Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Un travail inachevé - Lancement du rapport parallèle Beijing+25


Lundi 27 janvier 17:00-19:00, UQAM - Pavillon Athanase-David

En 2020, la communauté internationale célèbre le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing. Adopté par 189 gouvernements, celui-ci fixe des objectifs et des actions stratégiques pour la promotion de la femme et la réalisation de l’égalité des sexes dans 12 domaines critiques, dont la pauvreté, les violences, l’économie, et l’environnement. Les États sont appelés à entreprendre des examens au niveau national sur les progrès accomplis et défis rencontrés. Les mouvements féministes et les défenseures des droits des femmes sont mobilisés pour élaborer des rapports parallèles au Canada comme dans tous les pays du monde.

Le lundi 27 janvier, le CQFD de l’AQOCI, avec Oxfam Québec, FFQ, FTQ, CSN, FIQ et d’autres organisations, vous invitent à participer à une grande conférence sur Beijing +25 pour en apprendre plus sur l’anniversaire Beijing +25 et son lien avec la Marche mondiale des femmes. Avec le lancement du rapport parallèle sur le Canada, coordonné par le CCPA, c’est le moment pour mieux comprendre les progrès et les défis encore à surmonter depuis Beijing au Canada et au Québec.

Lieu : la salle D-R200 de l’Université de Québec à Montréal (UQAM).

Venez écouter :

  • Ève-Lyne Couturier, Chercheure à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS)
  • Anuradha Dugal, Directrice programmes de prévention de la violence, Fondation des femmes canadiennes
  • Marjorie Villefranche, Directrice générale, Maison Haïti
  • Sonia Alimi, Coordonnatrice de recherche, DAWN
  • Melissa Mollen Dupuis , Innue, Activiste Autochtone, Idle No More Québec

Animé par Laura Julie Perreault, journaliste et éditorialiste à La Presse.

Pour plus d’information : https://www.facebook.com/events/3287605077976340/





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)