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Réseau d’intervention auprès des personnes ayant subi la violence organisée - Directeur


Date limite: 10 novembre 2019 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Nous embauchons ! Le RIVO recherche un directeur

(L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire. Nous encourageons toute candidature.)

Si vous désirez travailler avec une équipe allumée et compétente, ainsi qu’avec un réseau de psychothérapeutes engagé(e)s avec les nouveaux arrivants, cette offre d’emploi est pour vous.
Postulez d’ici 10 novembre 2019 à 17 h HNE pour avoir l’occasion de vous joindre à l’équipe !
Détails du poste :
Date de début : 06 janvier, 2020.
Emplacement : Montréal, Canada

Qui est le RIVO ?

Le RIVO (Réseau d’intervention auprès des personnes ayant subi la violence organisée) est une organisation sans but lucratif dont la raison d’être et l’action se fondent sur des valeurs de justice sociale, de collaboration, de solidarité et d’équité.
Sa mission est de favoriser, ici au Québec, la réhabilitation et l’intégration de nouveaux arrivants et de toute autre personne ayant été traumatisée par la violence organisée, qu’elle soit d’ordre politique, social, identitaire ou religieux.

Basé à Montréal, RIVO travaille depuis plus de 25 ans auprès des réfugiés et des demandeurs d’asile, en leur offrant gratuitement un soutien psychologique.
La thérapie est offerte par un réseau de psychothérapeutes membres. En plus de la thérapie, l’organisme partage son expérience en offrant des formations spécialisées à de multiples intervenants du milieu. D’autres champs d’intervention incluent la sensibilisation publique, la représentation des droits et la recherche.
Le financement des activités provient principalement de l’assurance médicale du gouvernement fédéral offerte aux demandeurs d’asile et aux réfugiés nouvellement arrivés. RIVO a su aussi diversifier ses sources de financement pour inclure des dons individuels, d’entreprises et de fondations.

Le poste de directeur

Le bon fonctionnement du RIVO repose sur une petite équipe rémunérée (employées et consultantes (7)) et un réseau de psychothérapeutes (40) (rémunérés à tarif réduit). L’ensemble de cette équipe et de leurs activités est sous la responsabilité du directeur.

Nous recherchons un directeur qui assurera le maintien du bon fonctionnement de cette équipe.

Il sera responsable de la saine gestion financière ainsi que de la recherche de nouveau financement en collaboration avec le comité clinique et la responsable de communication.

Il devra assurer la bonne gestion des employées rémunérée du RIVO ainsi que la collaboration continue des psychothérapeutes partenaires.

Pour le mandat clinique du RIVO, le directeur sera appelé à appuyer les responsables de la gestion des rendez-vous afin d’optimiser l’efficacité du traitement des demandes, et sera sollicité lors de situations/cas irréguliers. Il sera aussi responsable, en collaboration avec le comité clinique, du traitement des demandes de formation ou recherche.

En collaboration avec la chargée des projets cliniques, le directeur est responsable de l’atteinte des objectifs spécifiques de chaque projet. Il apporte son appui aux réunions de co-développement et du comité clinique, et assure avec la responsable de communication, la qualité de l’ensemble du contenu de communication.

À l’interne, le directeur fait rapport régulièrement des activités du RIVO au Conseil d’administration (CA), et à l’ensemble des membres lors de l’assemblée générale annuelle.

À l’externe, le directeur est le visage public du RIVO. Il assure la représentation, la promotion et le réseautage de l’organisme tant dans la sphère publique, qu’auprès des médias, des bailleurs de fonds et des organisations locales, nationales ou internationales où siège le RIVO.

Qui recherchons-nous ?

Le directeur possède les compétences et l’expérience démontrées suivantes :

● Engagement à l’égard de la justice sociale.
● Diplôme d’études ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente ; minimum un Baccalauréat.
● Minimum de cinq ans d’expérience en gestion ou en direction d’OSLB ou d’entreprise privée. Expérience de travail avec les organismes œuvrant avec les nouveaux arrivants ; un atout.
● Compétence en gestion financière incluant des connaissances et/ou expériences en prévision budgétaire stratégique.
● Expériences en gestion de ressources humaines et organisation du travail.
● Engagement envers les styles de gestion et le travail d’équipe horizontaux, axés sur la collaboration et la coordination tant avec le personnel qu’avec des bénévoles et des collaborateurs externes.
● Expérience dans les domaines de la recherche de financement, des communications, de l’engagement du public et de la gestion de subvention ; expérience avec la gestion axée sur les résultats ; un atout.
● Excellentes aptitudes de communication interculturelle et interpersonnelle, et de
représentation publique de l’organisation.
● Connaissances des problématiques psychologiques ou psycho-sociales chez les nouveaux arrivants ; un atout.
● Excellentes compétences écrites et aptitude de rédaction pour des publics divers.
● Capacité d’organiser une charge de travail multitâche exigeante selon les priorités.
● Volonté et capacité de prendre des initiatives et de rester flexible.
● Connaissances en informatique : Bonne connaissance des logiciels de la suite Windows. Connaissances des logiciels de comptabilité est un atout ;
● Excellente maitrise du français (oral et écrit). Une connaissance pratique de l’anglais est un atout ainsi que toute langue supplémentaire.

Il s’agit d’un poste à temps plein.
Le directeur du RIVO relève du Conseil d’administration du RIVO.
Le RIVO offre un salaire concurrentiel. Le poste n’est pas syndiqué.

Comment faire une demande ?

Postulez par courriel à : emploi@rivo-resilience.org
Spécifiez : Poste de directeur, dans l’objet du courriel.
Veuillez inclure votre curriculum vitae avec des références récentes ainsi qu’une lettre de motivation (max : 500 mots).
Les demandes doivent être reçues au plus tard le 10 novembre 2019 à 17 h HNE.

Nous apprécions toutes les candidatures, mais seules les personnes présélectionnées seront contactées.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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