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Fondation internationale Roncalli - Chargé ou chargée de projets internationaux


Date limite: 15 juillet 2020 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

La Fondation Internationale Roncalli est présentement à la recherche d’un (e) candidat (e) au poste de chargé(e) de projets internationaux. Vous trouverez ci-dessous les principales responsabilités et caractéristiques liées à ce poste.
N’hésitez pas à partager cette offre dans vos réseaux si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant de la direction des projets internationaux, la personne titulaire du poste a pour responsabilités principales d’analyser les demandes de financement et d’assurer le suivi des projets approuvés.

Elle agit à titre d’agente de liaison entre les partenaires de mise en oeuvre des projets et la Fondation et elle supervise le développement et la mise en oeuvre des projets approuvés, en assure le suivi, veille à la bonne reddition de compte et participe à l’évaluation finale des projets.

Les principales responsabilités sont :
• Recevoir, analyser, effectuer le premier tri des idées de projets et faire des recommandations ;
• Analyser les demandes d’aide selon les critères d’admissibilité de la Fondation ainsi que leur pertinence et faisabilité en lien avec ses connaissances du milieu, des enjeux et des réalités du pays visé ;
• Au besoin, effectuer des recherches complémentaires sur les partenaires, les pays de réalisation des projets et les champs d’action de la Fondation ;
• Effectuer les suivis d’informations manquantes et les suivis financiers ;
• Orienter et accompagner les organisations partenaires dans le processus de soumission et de gestion de leurs demandes en ligne ;
• Présenter ses analyses et recommandations aux instances d’approbation concernées ;
• Assurer le suivi de la mise en œuvre des projets (signature des ententes, transfert de fonds, démarrage des activités, etc.) et veiller à ce que le financement soit utilisé à bon escient ;
• Recevoir et analyser les rapports intérimaires et finaux des projets et assurer qu’ils soient complets et répondent aux exigences de la Fondation ;
• Contribuer à l’établissement des moyens appropriés pour évaluer les résultats atteints et l’impact sur les populations ciblées des projets ;
• Maintenir de bonnes relations avec les organisations partenaires de mise en œuvre des projets et mettre à jour l’information les concernant ;
• S’assurer de la conformité de nos partenaires canadiens et internationaux aux valeurs et aux normes de la Fondation ;
• Préparer les documents d’analyse et les rapports requis par la direction ;
• Effectuer une veille sur les actualités économiques, politiques, les enjeux sociaux et les projets d’aide internationale des pays d’intervention de la Fondation ;
• Préparer et participer aux missions de suivi de projets dans les pays d’intervention de la Fondation ;
• Participer à la planification stratégique triennale de la Fondation et à l’élaboration de son plan opérationnel.
Autres responsabilités
• Participer aux rencontres d’équipe et aux groupes de réflexion sur des thématiques spécifiques ;
• Contribuer à certains dossiers spéciaux mandatés par la direction ;
• Toutes autres tâches visant à améliorer l’efficacité et la bonne gestion des opérations de la Fondation.

PRINCIPAUX LIVRABLES
• Fiches d’analyse et fiches techniques des demandes de projets avec le niveau d’information et de qualité requis par la Fondation ;
• Ententes à signer avec les partenaires de mise en œuvre des projets, selon les standards de la Fondation ;
• Correspondances (lettres formelles, lettres administratives, courriels)
• Rapports sur les résultats et les impacts des projets et sur des dossiers thématiques ;
• Notes aux dossiers de suivi des projets (avancement, conformité, etc.) ;
• Analyse de rapports finaux (narratifs et financiers) ;
• Compte-rendu des rencontres, visites, appels et tout autre type de communication importante avec les partenaires de la Fondation ;
• Termes de références, rapports et compte de dépenses des missions.

QUALIFICATIONS REQUISES
• BAC spécialisé en développement international, gestion de projets, sciences sociales ou tout autre domaine d’étude pertinent, maîtrise un atout
• De 3 à 5 années d’expérience pertinente en gestion de projets de coopération internationale
• Expérience de travail dans un pays en développement, un atout ;
• Bonne connaissance du réseau des communautés religieuses, un atout
• Excellente maîtrise et capacité de rédaction en français et en espagnol (écrit et oral), anglais fonctionnel
• Excellente maîtrise des outils informatiques et de la Suite Office

QUALITÉS RECHERCHÉES
• Communication efficace
• Rigueur et sens du détail
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Gestion du temps et des priorités
• Capacité de travail en équipe multiculturelle et intergénérationnelle
• Sens de l’organisation et capacité de suivi d’un grand volume de dossiers différents
• Autonomie et initiative
• Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation
• Service à la clientèle et expérience client

CONDITIONS D’EMPLOIS
Type d’emploi  : poste permanent à temps complet (5 jours/semaine)
Salaire : selon la politique salariale en vigueur à la Fondation
Avantages sociaux : assurances collectives, régime de retraite
Date d’entrée en poste : Septembre 2020 ou avant
Date limite de remise des candidatures : 15 juillet 2020
Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de motivation par courriel à : info@roncalli.ca(indiquer l’objet : Candidature poste de Chargé ou Chargée de projets internationaux).
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.


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