Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CUSO International - Conseiller(ère) en mobilisation des ressources (volontariat virtuel)


Date limite: 20 novembre 2019 à 17h00
Offert par Cuso International
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: Au Canada

Conseiller(ère) en mobilisation des ressources (volontariat virtuel)

Date limite pour postuler : 20 Novembre 2019
Appliquer : https://cusointl.org/2PaoibH
Questions : cuso.recruitment@cusointernational.org
Date de début : Nov 2020
Durée de l’affectation : 5 Mois (2-10 heures par semaine)
Exigences linguistiques : Français

Rôle du coopérant-volontaire

En tant que conseiller bilingue en collecte de fonds, vous soutiendrez une initiative de campagne de collecte de fonds pour appuyer FODER (Forêts et développement rural) dans ses efforts de développement durable, de protection de l’environnement et de gestion participative des ressources naturelles. Utilisez vos connaissances en collecte de fonds pour soutenir à distance un coopérant-volontaire de Cuso International qui dirige l’effort au Cameroun. Les principales activités consisteront à soutenir l’identification de donateurs potentiels et à mettre au point des outils de collecte de fonds à l’usage de l’organisation.

Dans l’accomplissement de cette tâche, le candidat ou la candidate retenu(e) apprendra à collecter des fonds pour le développement international, comment motiver les autres à collecter des fonds et les outils de collecte de fonds (en ligne et autres).

FODER est une organisation environnementale internationale à but non lucratif basée au Cameroun, créée en 2002. Elle a pour mission de créer un cadre pour le développement durable par des actions visant à assurer la justice et l’équité, les droits et la démocratie, une gestion transparente, participative et durable des ressources naturelles, la préservation de la diversité biologique et l’amélioration de la qualité de la vie et de l’environnement.

Expérience / Compétences professionnelles essentielles :
- Bilingue (français-anglais)
- Expérience à faire de la collecte de fond pour des organismes à but non lucratif

À propos du coopérant-volontaire
Le programme de volontariat virtuel de Cuso International accueille de nouveaux et anciens bénévoles à travailler à distance avec nos partenaires internationaux et bureaux pays. Le volontariat virtuel offre plusieurs des avantages du volontariat international, cependant se démarque pour sa flexibilité ; pouvant être géré à partir de chez soi et en accord avec sa disponibilité. Contribuer ses compétences à une communauté, acquérir de nouvelles compétences, et de faire de nouvelles connexions sont les avantages communs du volontariat virtuel, et pour Cuso International c’est aussi une grande opportunité pour engager plus de personnes dans sa mission.

Certains de nos partenaires se trouvent dans des zones reculées avec une connexion Internet peu fiable. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec les partenaires, il est raisonnable de supposer que les réponses à vos courriels ne seront pas envoyées immédiatement. De plus, pour certains de nos partenaires, il s’agit de leur première expérience de travail avec des volontaires virtuel, de sorte que la flexibilité et la patience sont une caractéristique précieuse du volontariat virtuel.
Plus d’opportunités avec Cuso International : https://cusointl.org/2EVuNJB


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)