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CRÉDIL - Chargé-e de projet table en immigration (contrat d’un an)


Date limite: 10 juillet 2020 à 17h00
Offert par Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Offre d’emploi : Chargé-e de projet table en immigration (contrat d’un an)

Mandat  : Relevant de la coordination du CRÉDIL, en collaboration étroite avec l’équipe de travail le/la chargé-e de projet assure la mise en place, le développement et l’animation des activités de la table en immigration du CRÉDIL (MRC de Joliette). Il/Elle favorise la concertation entre les acteurs du milieu afin de favoriser les bonnes pratiques d’intégration des personnes immigrantes dans la MRC de Joliette.

Description des responsabilités  :
 Assurer la coordination de la table locale ;
 Préparer et animer les rencontres de la table locale en immigration ;
 Coordonner l’élaboration du plan d’action de la table locale ;
 Former, préparer et animer les comités de travail issus de la table locale ;
 Préparer des ateliers de formation sur les enjeux de la diversité culturelle pour les acteurs de la table locale ;
 Coordonner des consultations auprès des principales communautés immigrantes (groupes focus) de la région sur leurs besoins et sur les enjeux qui les préoccupent ;
 Assurer la gestion de budget du projet ;
 Évaluer les activités de la table, des comités et des groupes focus ;
 Rédiger les outils nécessaires à la promotion du projet ;
 Participer aux rencontres et aux travaux des différentes tables régionales lanaudoises.
 Participer aux activités d’information ou de communication du projet ;
Gestion organisationnelle et représentations
 Participer à la représentation du CRÉDIL lors d’activités ou d’événements régionaux ;
 Partager avec ses collègues et les partenaires toutes les informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences ;
 Élaborer le plan d’action annuel et participer aux activités de planification annuelle du CRÉDIL ;
 Participer à l’atteinte des objectifs de la planification stratégique du CRÉDIL ;
 Avec l’agente d’administration, assurer la gestion budgétaire de son secteur et en assurer tous les suivis nécessaires lors de la réalisation d’activités ;
 Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne et externe ;
 Réaliser toutes autres tâches connexes liées à la vie de l’organisation ;
 Accomplir temporairement les tâches d’un autre poste, lorsque requis ;

Profil recherché :
 Diplôme d’études collégiales ou universitaire en sciences sociales, en éducation ou domaines connexes ;
 Détenir au moins deux années d’expérience dans un poste similaire ou avoir une expérience pertinente à la fonction ;
 Bonnes connaissances des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes ;
 Avoir un permis de conduire valide ;
 Détenir une voiture ;
 Être disponible les soirs et fins de semaine. Horaire flexible. Habiletés et attitudes requises :
 Excellent sens de l’organisation et de la planification ;
 Bonne capacité de rédaction ;
 Excellente communication écrite et verbale ;
 Bonne capacité d’animation ;
 Bonne capacité en logistique d’événements ;
 Capacité à travailler dans un contexte interculturel ;
 Capacité à identifier des priorités ;
 Bonne écoute et esprit d’équipe ;
 Polyvalence et autonomie ;
 Maîtrise de la suite Office.

Conditions :
 Contrat à durée déterminée (1 année)
 35h/ semaine
 Salaire selon la politique salariale en vigueur
 Avantages sociaux : assurances collectives et RÉER collectif (selon la politique en vigueur, congé pour la période des fêtes, etc.)

Date limite de remise des candidatures : vendredi le 10juillet 2020, 17h00
Date d’entrée en poste : Mi-aout 2020
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À : Carl Thériault Coordonnateur CRÉDIL 101 Dugas Joliette (Québec) J6E 4G7 par courriel à : coordination@credil.qc.ca par télécopieur au : (450) 756-0489

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.


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