Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conférence internationale AFS 2019 une citoyenneté mondiale active – Quelle éducation pour y parvenir


Dernier ajout : 3 septembre 2019, par AFS Interculture Canada

INVITATION À ASSISTER À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE AFS 2019
UNE CITOYENNETÉ MONDIALE ACTIVE – QUELLE ÉDUCATION POUR Y PARVENIR

Au nom d’AFS Intercultural Programs et de nos partenaires de contenu, nous avons le privilège de vous inviter à vous joindre à nous à l’occasion de la Conférence Internationale AFS 2019, Une citoyenneté mondiale active – quelle éducation pour y parvenir, qui aura lieu du 9 au 11 octobre à Montréal (Québec, Canada).

La Conférence Internationale AFS 2019 mobilisera plus de 600 éducateurs, organismes à but non lucratif, entreprises, gouvernements et jeunes dans le but de dégager des perspectives communes, de travailler ensemble et de faire en sorte que les jeunes du monde entier aient accès à l’éducation aux compétences globales.

Voici quelques exemples de sujets qui seront abordés :

  • L’éducation à la citoyenneté mondiale axée sur la diversité culturelle et la tolérance est considérée aujourd’hui comme une partie obligatoire des programmes scolaires dans 68% des pays, mais comment cela se traduit-il dans les activités d’apprentissage dans les salles de classe et hors de l’école ?
  • Si les travaux de recherches internationaux prévoient une pénurie importante d’employés qualifiés, comment l’éducation pourrait-elle préparer correctement les jeunes aux exigences changeantes du monde professionnel du 21ème siècle ?
  • Diverses études montrent que les élèves de la Génération Z pensent et interagissent de manière très universelle. Ils possèdent également un sens des responsabilités sociales, mais ignorent comment avoir l’impact social qu’ils souhaitent. Quels sont les meilleurs moyens de soutenir ces jeunes qui aspirent à devenir acteurs de changements ?

Parmi les partenaires de contenu confirmés pour la Conférence Internationale AFS 2019 figurent l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Teach for All, le Tony Blair Institute for Global Change et le World Youth Council.

Vous trouverez de plus amples renseignements à propos de la Conférence et le lien pour vous inscrire surconference.afs.org. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)