Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Youth Challenge International - Responsable, Marketing des médias numériques et sociaux


Date limite: 1er août 2018 à 17h00
Offert par Jeunesse Canada Monde (JCM)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Poste/titre : Responsable, Marketing des médias numériques et sociaux

Nom de l’entreprise : Youth Challenge International
Nom du projet : Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs : Assurer des moyens de subsistance durable aux jeunes
Date de début : Dès que possible
Lieu de travail : 939, rue Somerset Ouest, Ottawa (Ontario) K1R 6R8, Canada
Horaire : Contrat à temps plein
Salaire annuel : Salaire et avantages sociaux concurrentiels

AU SUJET DES CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Souhaitez-vous travailler avec des gens énergiques, compétents et passionnés, motivés par l’élaboration de solutions novatrices pour assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes ? Si oui, les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs représentent l’équipe parfaite pour vous !

Propulsé par Jeunesse Canada Monde (JCM) et Youth Challenge International (YCI), des leaders canadiens en développement des jeunes à l’échelle mondiale, le projet CARREFOURs EQWIP − EQWIP HUBs est un réseau international qui fait le pont entre des volontaires canadiens, de jeunes participants à l’étranger et des partenaires internationaux par l’intermédiaire d’une programmation innovatrice dans six pays en développement.

Grâce à ses 18 CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBS axés sur les jeunes situés en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie, le projet propose de la formation en entrepreneuriat et en emploi afin que les jeunes, particulièrement les jeunes femmes, puissent se regrouper et acquérir des compétences pertinentes pour le marché du travail, s’instruire grâce à des mentors et accéder à des technologies. Les CARREFOURs EQWIP sont ancrés dans la collaboration internationale, ce qui en fait un catalyseur unique du développement durable. Ensemble, nous avons pour mission de transformer la vie de 100 000 jeunes d’ici 2020.

Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International

Chacune reconnue comme chef de file au Canada, JCM et YCI mettent à contribution un total de 70 ans d’expertise en développement des jeunes à l’échelle mondiale. Des jeunes du monde entier ont vu leur vie transformée par les programmes d’échange réputés mondialement de JCM et les initiatives d’innovation pour les jeunes d’YCI, qui ont démontré que de jeunes participants peuvent engendrer de réels changements dans la santé, l’environnement et les moyens de subsistance des jeunes.

À PROPOS DU POSTE

Relevant du gestionnaire, Communications et marketing, le Responsable, Marketing des médias numériques et sociaux fournit du soutien aux CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs dans la gestion des canaux des médias sociaux, du contenu du site Web et des bulletins électroniques, ainsi que dans la planification du marketing numérique. Le titulaire de ce poste sera responsable des stratégies de recrutement de volontaires et de sensibilisation à la marque pour le marketing numérique, le marketing des moteurs de recherche et l’optimisation pour les moteurs de recherche inter canaux. Il devra être habile dans l’utilisation de connaissances fondées sur les données pour prendre des décisions. Il devra aussi faire preuve d’une grande autonomie, de compétences organisationnelles et d’un souci du détail, et avoir à cœur la qualité et les résultats.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer la stratégie globale et l’exécution des plans de marketing des moteurs de recherche, d’optimisation pour les moteurs de recherche et de marketing numérique dans une optique de dépassement des objectifs en matière de recrutement et d’engagement de volontaires.
  • Exécuter les campagnes de marketing par courriel, y compris la segmentation des contacts, la mise en œuvre d’un processus d’accueil en trois étapes, la production de rapports et d’analyses.
  • Développer de nouvelles stratégies de croissance créatives, assurer la maintenance continue et l’exécution de tests A/B, mesurer et communiquer les résultats.
  • Réagir et s’adapter aux changements touchant les tendances, stratégies, plateformes, outils et pratiques exemplaires liés au marketing numérique, y compris le marketing de relance, le marketing par bases de données et le ciblage des intérêts.
  • Se servir de son excellente capacité d’analyse pour évaluer et optimiser chaque canal et accroître le nombre de conversions associées au CPA cible.
  • Créer, évaluer et optimiser les annonces Google AdWords et les publicités ciblées sur Facebook/Instagram pour favoriser l’engagement des auditoires cibles du projet CARREFOURs EQWIP par l’intermédiaire des canaux CARREFOURs EQWIP , JCM et YCI.
  • Faciliter la planification des communications intégrées mondiales et produire des communications créatives, attirantes et opportunes pour les canaux afin de favoriser l’atteinte des objectifs du projet.
  • Créer, programmer et gérer les canaux des médias sociaux et leur contenu pour les comptes Facebook, LinkedIn, YouTube, Google+, Twitter et Instagram des CARREFOURs EQWIP
  • Intégrer les efforts multicanaux dans l’ensemble du projet, et entre JCM et YCI, afin de cultiver et de renforcer les auditoires, et d’accroître le nombre de candidatures de volontaires.
  • Déterminer et gérer le contenu du site Web et les billets de blogue en s’inspirant des stratégies de positionnement de la marque et d’engagement des volontaires.
  • Établir et entretenir des relations positives, collaboratives et productives avec le personnel et les partenaires de mise en œuvre, afin d’obtenir de l’information et de soutenir leurs activités de communication.
  • Obtenir et faire la curation de contenu de la part des volontaires dans les six pays où œuvrent le projet CARREFOURs EQWIP

    o Photographie – sélectionner et retoucher dans Photoshop au besoin
    o Vidéo – sélectionner et modifier dans Premiere Pro au besoin
    o Réutilisation de contenu original et d’autres sources

QUALIFICATIONS TECHNIQUES

  • Doit être autorisé à travailler au Canada
  • De deux à quatre ans d’expérience dans un rôle de gestion du marketing numérique, y compris le marketing par courriel, le marketing des moteurs de recherche et l’optimisation pour les moteurs de recherche, ainsi que les campagnes, en mettant l’accent sur les médias sociaux
  • Expérience de l’utilisation d’un outil de gestion des enchères associées au marketing des moteurs de recherche
  • Certification Google AdWords ou expérience équivalente
  • Expérience dans la détermination des auditoires cibles et l’obtention de trafic qualifié au moyen de campagnes numériques qui attirent, informent et motivent
  • Solide connaissance de l’analytique Web et des outils de gestion du courriel et des médias sociaux (par ex. Google Analytics, Mailchimp, ainsi que de nouveaux outils au besoin).
  • Maîtrise de Wordpress et connaissance pratique du développement et des contraintes des langages HTML et CSS
  • Connaissance des dernières tendances et des pratiques exemplaires en matière de marketing en ligne et de mesures
  • Compétences en rédaction et capacité de rédiger de façon créative pour une variété d’auditoires
  • Expérience de travail auprès d’un organisme ou d’un projet qui a des répercussions mondiales nécessitant la production de ressources en diverses langues internationales, un atout
  • Un diplôme d’études postsecondaires est souhaité ; avec une spécialisation en marketing ou en marketing numérique de préférence
  • Une expérience de la suite Adobe Creative (spécifiquement Photoshop et Illustrator) est requise
  • Expérience de travail auprès d’une ONG dans le but de recruter des volontaires pour le développement international, à but non lucratif
  • Bilinguisme (anglais et français), un atout

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Solides compétences organisationnelles et analytiques, et pensée axée sur les données
  • Excellentes aptitudes à la gestion de projet et capacité de travailler en respectant des échéances serrées et de gérer de multiples projets avec un grand souci du détail
  • Aptitudes éprouvées en relations interpersonnelles et en communication, avec la capacité de travailler avec divers groupes d’employés, de volontaires et de partenaires
  • Capacité de travailler en collaboration au sein d’une équipe, tout en étant à l’aise pour mener un projet ou une tâche de façon indépendante.

Date limite pour déposer une candidature : le mercredi 1er août 2018, à 17 h (HNE). Les candidatures seront examinées dès leur soumission. Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre C.V. dans un seul document Word ou PDF par courriel à l’adresse hr@eqwiphubs.org, avec la mention «  Responsable, Marketing des médias numériques et sociaux  » comme objet. Les candidatures ne seront pas prises en considération après la date limite.

Aucun appel téléphonique au sujet de ce poste ne sera accepté. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

Click below to see the job description in english

Word - 49.2 ko Digital and social media marketing

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité