Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Menu 100% végétarien : une décision qui fait jaser !


Dernier ajout : 21 février 2018, par Hélène Gobeil

Plus de 360 personnes ont participé aux Journées Québec sans frontières (JQSF) les 27 et 28 janvier dernier, tenues par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). L’événement a été une expérience très enrichissante pour l’ensemble des participantes et participants qui prendront part à un projet Québec sans frontières 2017-2018 (1). Cette année, le comité organisateur a voulu innover en offrant un menu complètement végétarien. Malgré cette belle initiative, plusieurs personnes n’ont pas été complètement satisfaites, ni par la qualité, ni par la quantité des repas offerts.

L’événement annuel, ayant lieu au Campus Notre-Dame-de-Foy, est organisé de façon écoresponsable et est désigné équitable par FairTrade Canada (2). Le comité organisateur a mis en place plusieurs actions dans le but de réduire l’empreinte écologique comme les bacs à compost, la brigade verte et la location d’éco-cups. En effet, tout au long de la fin de semaine, des contenants à compost étaient disponibles à portée de main pour que les participantes et les participants puissent déposer facilement leurs matières organiques et valoriser les matières compostables.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité