Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Jeunesse Canada Monde - Consultant(e) en recrutement, volontaire


Date limite: 9 décembre 2018 à 17h00
Offert par Jeunesse Canada Monde (JCM)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Poste/titre : Consultant(e) en recrutement, volontaire
Nom de l’entreprise : Jeunesse Canada Monde
Nom du projet : Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs : Assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes
Date de début : Dès que possible
Lieu de travail : Ottawa, Montréal, ou Toronto (avec des voyages fréquents au Canada)
Horaire : 6 mois
Salaire annuel : CAD $350
Avantages sociaux : Assurance collective, REER

AU SUJET DES CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Souhaitez-vous travailler avec des gens énergiques, compétents et passionnés, motivés par l’élaboration de solutions novatrices pour assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes ? Si oui, les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs représentent l’équipe parfaite pour vous !

Propulsé par Jeunesse Canada Monde (JCM) et Youth Challenge International (YCI), des leaders canadiens en développement des jeunes à l’échelle mondiale, le projet CARREFOURs EQWIP − EQWIP HUBs est un réseau international qui fait le pont entre des volontaires canadiens, de jeunes participants à l’étranger et des partenaires internationaux par l’intermédiaire d’une programmation innovatrice dans six pays en développement.

Grâce à ses 18 CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBS axés sur les jeunes situés en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie, le projet propose de la formation en entrepreneuriat et en emploi afin que les jeunes, particulièrement les jeunes femmes, puissent se regrouper et acquérir des compétences pertinentes pour le marché du travail, s’instruire grâce à des mentors et accéder à des technologies. Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs sont ancrés dans la collaboration internationale, ce qui en fait un catalyseur unique du développement durable. Ensemble, nous avons pour mission de transformer la vie de 100 000 jeunes d’ici 2020.

Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International

Chacune reconnue comme chef de file au Canada, JCM et YCI mettent à contribution un total de 70 ans d’expertise en développement des jeunes à l’échelle mondiale. Des jeunes du monde entier ont vu leur vie transformée par les programmes d’échange réputés mondialement de JCM et les initiatives d’innovation pour les jeunes d’YCI, qui ont démontré que de jeunes participants peuvent engendrer de réels changements dans la santé, l’environnement et les moyens de subsistance des jeunes.

DESCRIPTION DU POSTE

Le (la) consultant(e) en recruitement desvolontaires élaborera et mettra en œuvre un plan visant à accroître le nombre, maintenir l’augmentation et la compétence des jeunes volontaires nécessaires à la mise en œuvre du programme et a l’atteinte des résultats conformément à une stratégie de recrutement intégrée et aux objectifs de développement économique de CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs.

Le (la) consultant(e) possède une grande expérience en établissement et approfondissement de relations avec les clients, en création de partenariats relatifs au capital humain et en recrutement de volontaires. Le candidat idéal aura fait ses preuves en matière de réalisation d’objectifs de recrutement dans les délais les plus rigoureux grâce à une stratégie d’expansion commerciale clairement définie. Il incombe au (à la) consultant(e) en recrutement, volontaire de créer un plan clair pour atteindre les objectifs de recrutement et d’obtenir des résultats dans les plus brefs délais.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Exécuter des stratégies de recherche complètes pour recruter des candidats volontaires possédant les compétences requises, en utilisant le réseautage, en convoquant et organisant des événements en petits groupes, des webinaires, des sources directes, les médias sociaux, des courriels, des recommandations, etc., et en mettant l’accent sur des approches personnalisées
  • Tirer parti des relations existantes et établir de manière proactive de nouvelles relations avec des décideurs et des influenceurs clés auprès de collèges, universités, entreprises et associations professionnelles du Canada pour trouver des volontaires disposés à remplir des missions de 3 semaines à 12 mois
  • Compiler et analyser des données relatives aux volontaires, et déterminer et mettre en œuvre rapidement des améliorations. Gérer de façon continue le cycle d’expansion commerciale, changer de tactique pour assurer la qualité constante des candidatures proposées à l’équipe d’acquisition de talents
  • Travailler en collaboration avec les équipes de recrutement, de soutien au placement et de communication pour assurer l’amélioration continue des fonctions de recrutement, de placement et du soutien

TITRES ET QUALITÉS

  • Admissibilité à travailler au Canada
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans l’obtention de résultats dans un environnement de recrutement de nombreux volontaires
  • Expérience antérieure en recrutement de volontaires et/ou jeunes volontaires, un atout
  • Grande expérience en établissement et approfondissement de relations avec les clients et en création de partenariats relatifs au capital humain
  • Disposition à voyager fréquemment au Canada, le plus souvent en Ontario et au Québec
  • Maîtrise du français requise
  • Souci du détail et accent sur les solutions et les résultats
  • Esprit d’entreprise – énergie, enthousiasme et esprit de collaboration

Date limite pour déposer une candidature : le dimanche 9 décembre 2018, à 17 h (HE). Les candidatures seront examinées dès leur soumission. Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre C.V. dans un seul document Word ou PDF à l’adresse hr@eqwiphubs.org et indiquer en objet « Consultant(e) en recrutement, volontaire ». Les candidatures ne seront pas prises en considération après la date limite.

Aucun appel téléphonique au sujet de ce poste ne sera accepté. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)