Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Grâce à votre don, des OCI membres de l’AQOCI peuvent apporter une aide d’urgence ! Merci !


Dernier ajout : 27 mars 2019, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Le Mozambique peine à se relever du passage du cyclone Idai. Plus de 450 morts et 600 000 personnes nécessitant de l’aide humanitaire d’urgence. Le pays n’avait jamais connu une tempête d’une telle force. Dix jours après le passage d’Idai, les habitant-e-s de la ville de Beira et toute la province de Sofala ont toujours le plus grand mal à trouver de l’eau potable.

Des milliers de personnes ont maintenant besoin de secours, notamment sous forme d’abri, d’eau potable et de soins de santé.

Des organismes membres de l’AQOCI se mobilisent pour apporter un soutien à ces populations. Ces organismes ont développé une expertise dans l’aide humanitaire et l’appui à la reconstruction. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter leur site Internet et à lire leur communiqué (voir hyperliens ci-dessous).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)