Conseiller (ère) en Communication et gestion des connaissances
CAMEROUN
Date limite pour postuler : 20 août
Postulez ICI !
Emplacement Yaounde, Cameroun
Date de début Juil - Sept 2017 (flexible)
Durée de l’affectation 12 Mois
Exigences linguistiques Français, Anglais
Français Lecture : Niveau 5, Écriture : Niveau 5, Oral : Niveau 5
Anglais Lecture : Niveau 5, Écriture : Niveau 5, Oral : Niveau 5
Exigences Linguistiques :
http://www.cusointernational.org/fr/languageratingscale
Ouvert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada seulement
Rôle du coopérant-volontaire
La présente affectation vise à donner pendant une durée de 3 ans un accompagnement à ONU Femme bureau du Cameroun pour l’amélioration de communication et de la gestion des connaissances dans le cadre du projet genre et route finance par la Banque Africaine de Développement et le gouvernement du Cameroun.
Le coopérant-volontaire devra mener les activités suivantes :
- Développer en collaboration avec le coordonnateur du projet les outils de communication pour le projet genre route.
- Adapter les outils de gestion de connaissance au contexte du projet genre route
- Développer les outils de capitalisation des connaissances pour le projet
- Capitaliser sur la base trimestrielle les connaissances acquises à partir des activités mises en oeuvre dans le cadre du projet selon la démarche opération-information.
- Renforcement des capacités des partenaires du projet
Compétences académiques essentielles :
Diplôme universitaire en gestion en communication et développementExpérience / Compétences professionnelles essentiels :
Une à deux années d’expérience professionnelle en gestion de la connaissance et le développement des outils de communicationÀ propos du partenaire
UN Women
Créée 2010, ONU Femmes est l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Ce faisant, les États Membres ont pris des dispositions historiques pour accélérer les objectifs de l’Organisation liés à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.ONU Femmes a principalement pour rôle :
- d’appuyer des organes intergouvernementaux, tels que la Commission de la condition de la femme, dans l’élaboration de politiques, de règles et de normes mondiales ;
- d’aider les États Membres à appliquer ces règles, et est prêt à fournir un appui technique et financier approprié aux pays qui le demandent et à forger des partenariats performants avec la société civile ; et
- de diriger et coordonner le travail du système des Nations Unies sur l’égalité des sexes ainsi que de promouvoir la responsabilisation, notamment avec un suivi régulier des progrès dans l’ensemble du système.
- Termes et conditions
Les conditions d’affectation de Cuso International vous assurent un mode de vie sain et modeste qui vous permettra de travailler de façon efficace. Ce soutien financier, qui sert à couvrir les frais de subsistance de base sur le terrain, n’inclut ni les dépenses personnelles du coopérant-volontaire au pays (prêts, pension alimentaire, etc.) ni les produits de luxe pendant l’affectation (produits d’importation et voyages personnels, par exemple).
Soutien financier
- Allocation de subsistance mensuelle modeste (varie selon le pays d’affectation).
- Hébergement sur le terrain.
- Billet d’avion aller-retour, visa et permis de séjour.
- Assurance maladie, vaccins obligatoires et antipaludéens requis.
- Formation prédépart et orientation sur le terrain.
- Frais de déplacement et d’hébergement pour la fin de semaine de réintégration.
- Allocation modeste pour vos personnes à charge (affectation de 12 mois et plus).
- Programme d’aide aux employés (pendant et après l’affectation).
- Journée d’évaluation de Cuso International (les candidats doivent payer les premiers 200 $ du moyen de transport le plus économique, ainsi que tous leurs frais de séjour).
- Frais de déplacement et d’hébergement pour la formation prédépart de cinq jours et l’orientation sur le terrain.
Collecte de fonds
Nous demandons aux coopérants-volontaires, peu importe la durée de leur affectation, de recueillir 2 000 $. Nous accompagnons tous nos coopérants-volontaires dans leurs démarches afin de les aider à atteindre leur objectif de collecte de fonds. Un coopérant-volontaire qui choisit de ne pas collecter de fonds ou qui n’atteint pas son objectif de financement pourra faire un don ponctuel ou adhérer à notre programme de dons mensuels pour soutenir notre mission.