PROGRAMME DE COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI D’APPUI À LA GOUVERNANCE, À l’ÉDUCATION ET AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE EN HAÏTI
Le Programme de coopération volontaire est géré par un consortium de quatre ONG du Canada, qui, sous le leadership du CECI, offre un programme d’assistance technique et de solidarité fondé sur la coopération volontaire. Ce programme, financé par Le Ministère des Affaires Étrangères Commerce et Développement du Canada (MAECD), est mis en œuvre par des ONG très expérimentées dans le recrutement et l’envoi de volontaires internationaux. Il s’agit du CECI (Centre d’Étude et de Coopération Internationale), actif en Haïti depuis 1971 en développement rural et en appui à la société civile, de l’EUMC (Entraide Universitaire Mondiale du Canada), reconnue dans le secteur de la formation professionnelle et technique et du renforcement institutionnel, du SACO (Service d’Assistance Canadienne aux Organismes), plus spécialisé dans l’appui aux entreprises et à l’administration publique, ainsi que de la FPGL (Fondation Paul Gérin-Lajoie), très impliquée en éducation fondamentale en Haïti.
En poste aux Gonaïves, sous la supervision du coordonnateur régional de l’Artibonite, le ou la volontaire fournira un appui à la CCIA en vue de développer des activités de commercialisation pour les gagnants des différents concours.
La personne devra soumettre un rapport de fin d’affectation ainsi que tous les outils et documents développés dans le cadre de ce mandat.
Pour plus d’information veuillez consulter le document ci-joint
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Mme Lydia Halley Soucy à la Fondation Paul Gérin-Lajoie à l’adresse courriel suivante lhsoucy@fondationpgl.ca en mentionnant le numéro du mandat, et ce avant le 12 février 2016.