Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

12 jours d’action contre les violences faites aux femmes


Dernier ajout : 21 novembre 2019

Du 25 novembre au 6 décembre 2019, le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI lance une campagne sur les médias sociaux pour les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Cette année, la campagne est liée à notre thématique annuelle, la justice climatique. Nous présentons des statistiques-chocs démontrant que les femmes sont davantage vulnérables à la violence à cause des effets des changements climatiques. Par exemple, selon l’ONU, les femmes ont 14 fois plus de risque de mourir lors de catastrophes climatiques et subissent au quotidien ces effets, particulièrement dans les pays en développement.

#CQFD - Ce Qu’il Faut Dénoncer : les femmes sont encore plus vulnérables à la violence à cause des effets des changements climatiques sur leur environnement.

Nous vous invitons à appuyer la campagne des 12 jours d’action en partageant les publications du CQFD sur Facebook et Twitter dès aujourd’hui. Ensemble, dénonçons les violences faites aux femmes.

www.facebook.com/CQFDAQOCI
www.twitter.com/cqfdaqoci
#12JoursDaction #CQFD


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)