Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Organisée par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières

Exposition-caricatures itinérante "La Paix, une priorité"


samedi 17 novembre 2012, par Comité de Solidarité / Trois-Rivières (CS/TR)

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières vous invite à accueillir sa nouvelle exposition-caricature « La paix, une priorité" lors d’un évènement et/ou dans les institutions et les organismes de votre région.

L’exposition « La Paix, une priorité », constituée de 4 panneaux recto-verso (8 bannières) est un outil d’éducation grand public produit par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS/TR) qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « stopponslesdépensesmilitaires.com », visant entre autre, à demander au gouvernement en place d’investir davantage pour réduire la pauvreté et les inégalités plutôt que dans les dépenses militaires.

Illustrée par le caricaturiste Boris (Jacques Goldstyn), et avec l’appui de plusieurs personnalités québécoises sur différents secteurs de la société : lutte à la pauvreté (Dr Julien), culture (Fred Pellerin), environnement (Laure Waridel), éducation (Gilles Vigneault), militarisme (Richard Séguin, Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon), l’exposion souhaite sensibiliser la population à l’augmentation des dépenses militaires (50% au Canada depuis 5 ans) par rapport à plusieurs secteurs souffrant de sous-financement.

L’exposition-caricature « La paix, une priorité » sera appelée à voyager à travers le Québec au cours des prochains mois dans plusieurs réseaux et lieux.

*L’exposition est disponible gratuitement. Transport en sus.

*À noter que le CS/TR offre aussi gratuitement des animations sur les dépenses militaires canadiennes (de 10 min à 1 h 30), moyennement les frais de déplacement.

Pour recevoir l’exposition dans votre région, contactez-nous :

Marlène Dubois

Agente de développement, communications et campagnes de mobilisation - Comité de Solidarité/Trois-Rivières

Tel : 819.373.2598 poste 318 / Courriel : marlene.dubois@cs3r.org / www.cs3r.org





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde