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chargé(e) de programmes


Date limite: 20 juin 2013 à 00h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

chargé(e) de programmes

SOCODEVI est un réseau canadien d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement.

LIEU DE TRAVAIL : Québec, Canada

DURÉE : À partir d’août 2013

MANDAT

Sous l’autorité immédiate du directeur du programme international, le chargé ou la chargée de programmes sera responsable de la planification, gestion et contrôle des programmes et projets de développement qui lui seront confiés, principalement pour les projets en Amérique Latine. La personne choisie sera aussi appelée à fournir des appuis techniques à des projets sur d’autres continents.

FONCTIONS

  • Élabore les objectifs et les priorités des programmes et projets sous sa responsabilité et est responsable de la planification de ces programmes et projets.
  • Gère les plans de travail et les ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition de façon à atteindre les résultats de manière efficiente.
  • Élabore les budgets des projets sous sa responsabilité.
  • Contribue à définir les objectifs et le plan de travail reliés à l’ensemble des activités de développement des affaires dans la région affectée.
  • Coordonne la réalisation et la supervision des plans et rapports d’activités ainsi que des rapports financiers.
  • Représente SOCODEVI auprès des représentants locaux des bailleurs de fonds et auprès des autorités gouvernementales dans le cadre de la stratégie de représentation de l’organisation.
  • Participe à l’analyse des opportunités de programmes ou projets et des appels d’offres potentiels, à la préparation des propositions non sollicitées ou à des réponses aux appels d’offres et au processus de négociation contractuelle avec les bailleurs de fonds.
  • Effectue les activités nécessaires à la réalisation des mandats qui lui seront confiés dans le respect des politiques (notamment les politiques Égalité femmes/hommes et Environnementale), des normes et des standards institutionnels de la Société.

EXIGENCES

  • Formation universitaire en gestion de projet, économie, agroéconomie, développement de coopératives, administration ou l’équivalent.
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans pertinente aux fonctions, dont au moins 3 années dans un pays en développement.
  • Habiletés démontrées en direction et gestion de projet.
  • Expérience en développement organisationnel, en gestion coopérative et en transfert de compétences.
  • Expérience dans des secteurs ou filières économiques (principalement agricoles).
  • Expérience démontrée en développement des affaires et en élaboration de réponses à des appels d’offres.
  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites.
  • Excellente maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol.
  • Disponibilité pour effectuer de nombreux déplacements.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. Veuillez acheminer votre curriculum vitae avant le 20 juin 2013 à l’attention de Alicia Laso : SOCODEVI, 850 avenue Ernest Gagnon, bureau 160, Québec (Québec) G1S 4S2 ou à l’adresse courriel suivante : a.laso@socodevi.org

Nous respectons les principes d’équité en matière d’embauche. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un accusé de réception.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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