Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Tous les Enfants de l’Autre Monde (T.E.A.M.)

L’organisme Tous les Enfants de l’Autre Monde (T.E.A.M.) naît de la promesse faite aux enfants de la rue du monde et souhaite leur rendre hommage. Ce rêve devient réalité en décembre 2004, lorsque l’organisme est reconnu officiellement. À partir de là, plusieurs stages sont organisés avec des adultes et des jeunes du Québec pour partager des moments privilégiés avec les enfants et des projets de développement sont mis sur pied dans les pays d’accueil. Les programmes se multiplient et T.E.A.M. se fait connaître. Aujourd’hui, T.E.A.M. a tissé des liens solides avec des partenaires dans une douzaine de pays, poursuit la réalisation de ses objectifs et rêve d’un monde meilleur pour les enfants. Le nom de l’organisme porte les visages et les histoires de tant de jeunes du monde... parce que tous les enfants ont le droit d’avoir des rêves !

MISSION

Sensibiliser les populations du monde à la solidarité internationale en leur permettant d’accompagner dans leur quotidien des enfants et des jeunes de différents pays vivant en contexte de rue, grâce à une relation d’être permettant des moments d’échange, de joie, d’expression et d’enseignement mutuel.

OBJECTIFS

- Sensibiliser la population à la situation des enfants de la rue du monde en approfondissant leurs connaissances des besoins et des réalités dans lesquelles évoluent ces enfants en Amérique Latine, en Afrique et en Asie.

- Favoriser la mise sur pied de stages de sensibilisation et de coopération en Amérique Latine, en Afrique et en Asie auprès des enfants de la rue, de la guerre ou vivant dans un contexte de grande pauvreté.

- Favoriser la mise en place et le développement de projets de travail de rue et/ou de pratiques alternatives auprès des enfants et des jeunes au Québec et ailleurs dans le monde.

- Soulager la pauvreté, favoriser la réinsertion sociale, contribuer à l’avancement de l’éducation, à la promotion de la santé et autres besoins essentiels des enfants et jeunes vivant dans des conditions de vie difficiles.

COORDONNÉES

Tous les Enfants de l’Autre Monde (T.E.A.M.)
4-640, rue Langlois Terrebonne, Qc, J6W 4P3
Terrebonne, QC J6W 4P3 CA
(450) 729-0917



Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité