Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Architectes de l’urgence et de la coopération

Mission

- Architectes de l’urgence est une organisation sans but lucratif à vocation humanitaire dont l’objet est d’apporter conseil et assistance aux populations sinistrées par des catastrophes naturelles, technologiques ou humaines.

- Les Architectes de l’urgence apportent l’expérience de leur métier au service des populations en danger.

- L’engagement des architectes s’inscrit dans une démarche individuelle et dans le respect des principes fondateurs auxquels adhèrent tous les membres de l’association, volontaires et salariés.

- Architectes de l’urgence du Canada vise à mettre à contribution et à développer l’expertise canadienne des architectes, dans le domaine de la gestion des catastrophes et de la reconstruction, dans le respect des individus et de l’environnement, sans distinction de race, de religion ou d’idéologie politique et dans une perspective de développement durable.

- Architectes de l’urgence du Canada encourage la participation canadienne lors de collecte de fonds pour des projets chapeautés par l’organisation ou les missions régionales qu’elle a elle-même lancées.

4000 rue St-Ambroise, suite 278
Montréal (Québec) H4C 2C7 CA
514 868-1767



Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité