Bannière JQSI 2017
Yves Nantel

Plusieurs injustices proviennent de décisions politiques et non de la nature des choses. Et que les décisions se prennent non pas en fonction du bien commun mais des intérêts d’une minorité des privilégiés qui refusent systématiquement de remettre en cause leurs privilèges. Le cul de sac est évident, le mur est imparable.

— Yves Nantel

Yves Nantel

Militant

Qu’est-ce qui m’indigne ?

La constatation de l’accroissement des inégalités entre les pays du Nord et du Sud ainsi que cette même propension à l’intérieur des pays du Sud.

Pourquoi ?

Parce que ces injustices proviennent de décisions politiques et non de la nature des choses. Et que les décisions se prennent non pas en fonction du bien commun mais des intérêts d’une minorité des privilégiés qui refusent systématiquement de remettre en cause leurs privilèges. Le cul de sac est évident, le mur est imparable.

Engagement

Je suis militant à Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) depuis 1996, particulièrement impliqué dans l’élaboration des projets de coopération et des stages de solidarité internationale, ces deux types d’activités étant complémentaires pour faire émerger les conditions de transformations structurelles nécessaires au changement de la situation.

Cause et implication qui lui tiennent à cœur

SLAM



Hommage



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca