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Uniterra - EUMC et CECI - Conseiller-ère en formation technique professionnelle - PÉROU


Date limite: 28 mars 2016 à 17h00
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)

TYPE DE MANDAT : Volontaire non salarié avec allocation mensuelle

DURÉE DE L’AFFECTATION : 12 mois

DATE SOUHAITÉE DU DÉPART : 1 mai 2016

DESCRIPTION DU POSTE

Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada.

Uniterra contribue à améliorer les conditions socioéconomiques des communautés pauvres et marginalisées de 14 pays et avec plus de 200 partenaires en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie, par l’échange d’expertises et de connaissances entre des volontaires canadiens et internationaux. Uniterra croit que la croissance économique, lorsqu’elle est inclusive, est un moteur puissant et essentiel de la réduction de la pauvreté. L’objectif du programme Uniterra est d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables au monde en stimulant la croissance et en facilitant l’accès aux avantages de marchés diversifiés et en expansion. À cette fin, Uniterra travaille avec des partenaires locaux pour augmenter les revenus des femmes et des jeunes pauvres et marginalisés en améliorant l’accès à l’emploi et aux opportunités de génération de revenus. Le personnel du programme Uniterra dans les pays d’intervention travaille avec les partenaires locaux pour concevoir des mandats/affectations dans le contexte de la stratégie pays, en appuyant l’inclusion des femmes et des jeunes dans des sous-secteurs économiques clés.

Pour de plus amples informations sur le programme Uniterra, notre approche et nos pays d’intervention, veuillez visiter notre site : Uniterra.ca.

DESCRIPTION DU PARTENAIRE

SENATI (Loi du Service National de Formation en Travail Industriel) est une institution juridique de droit public privée pourvue d’une autonomie technique, pédagogique, administrative, et économique dotée de ses propres actifs. Elle fournit une formation professionnelle et technique destinée aux jeunes femmes et hommes du Pérou œuvrant dans le milieu industriel manufacturier, dans les secteurs de pointe de l’installation, de la réparation et de la maintenance dans divers secteurs économiques.

C’est dans ce contexte que l’appui d’un-une volontaire est requis afin d’appuyer le SENATI en formation professionnelle, en favorisant la capitalisation de connaissances des meilleures pratiques et méthodologies internationales. En appuyant la formation technique professionnelle par l’apprentissage de compétences et en fournissant des astuces et leçons tirées au niveau international, les différents programmes du SENATI bénéficieront de nouvelles méthodes d’enseignement.

RESPONSABILITÉS

•Appuyer l’identification des besoins en matière de formation technique professionnelle à travers les meilleures pratiques et innovations, en collaboration avec l’organisation.

•Appuyer la préparation d’activités de renforcement, dans la lignée de celles du SENATI.

•Appuyer la création d’une approche de formation technique professionnelle par compétence.

•S’assurer de la participation et de la représentation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

•Produire les rapports requis par les partenaires et Uniterra.

•Favoriser l’intégration des jeunes, femmes et hommes, dans les différents programmes d’études du SENATI.

•Pour participer au programme Uniterra, toutes les personnes volontaires devront faire une contribution financière minimum de 2 000 $ pour les affectations de 4 mois et moins, et de 1 500 $ pour les affectations de plus de 4 mois.

QUALIFICATIONS

•Diplôme en ingénierie de la formation, en ingénierie pédagogique et tout autre domaine connexe

•Expérience en appui technique, en réseautage et en coordination

•Expérience en animation de groupe en utilisant une approche participative

•Expérience et connaissances en pédagogie et en éducation technique professionnelle

•Expérience en formation de personnel du secteur de l’éducation aux jeunes

•Connaissances en création d’outils de matériel technique professionnelle

•Capacité de fournir de l’appui, des conseils et de la formation

•Capacité de s’adapter dans un environnement de travail aux ressources limitées

•Capacité de travailler dans un milieu interculturel

•Capacité d’autonomie et de travailler en équipe

•Être flexible, ouvert aux changements et capable d’innover

•Être disposé à réaliser un travail de formation destiné autant aux jeunes qu’aux enseignants, et à se déplacer à travers d’autres provinces du Pérou à des fins professionnelles

•Très bonne connaissance de l’espagnol oral et écrit (indispensable)

•Très bon sens de l’organisation

•Connaissances de la politique d’Égalité entre les Femmes et les Hommes

•Expérience dans un pays en développement (un atout)

•Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s

POUR POSTULER VISITEZ :

http://agora.ceci.ca/SGC/WUSProje.n...


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L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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