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Uniterra - CECI/WUSC - Conseiller-ère en technique de vente - Bolivie


Date limite: 20 novembre 2016 à 17h30
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

DURÉE :

12 mois

DATE DE DÉPART PRÉVUE :

La date de départ est conditionnelle à la finalisation du dossier administratif et à l’approbation de la demande de visa. Les candidatures seront examinées et le mandat restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

APERÇU :

English follows ***

Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada.

Uniterra contribue à améliorer les conditions socioéconomiques des communautés pauvres et marginalisées de 14 pays et avec plus de 200 partenaires en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie, par l’échange d’expertises et de connaissances entre des volontaires canadiens et internationaux. Uniterra croit que la croissance économique, lorsqu’elle est inclusive, est un moteur puissant et essentiel de la réduction de la pauvreté. L’objectif du programme Uniterra est d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables au monde en stimulant la croissance et en facilitant l’accès aux avantages de marchés diversifiés et en expansion. À cette fin, Uniterra travaille avec des partenaires locaux pour augmenter les revenus des femmes et des jeunes pauvres et marginalisés en améliorant l’accès à l’emploi et aux opportunités de génération de revenus. Le personnel du programme Uniterra dans les pays d’intervention travaille avec les partenaires locaux pour concevoir des mandats/affectations dans le contexte de la stratégie pays, en appuyant l’inclusion des femmes et des jeunes dans des sous-secteurs économiques clés.

Pour de plus amples informations sur le programme Uniterra, notre approche et nos pays d’intervention, veuillez visiter notre site : Uniterra.ca.

DESCRIPTION DU PARTENAIRE

L’organisation partenaire pour ce mandat est l’Asociación Integral de san Antonio de Qutapiquina / AIQ, qui fait partie de l’Organización economica campesina (OECA), qui est une organisation composée de citoyens, de paysans et d’agriculteurs. L’association dédie l’ensemble de son oeuvre à la gestion des ressources naturelles, à l’utilisation durable de la vigogne, à l’adaptation aux changements climatiques, à la surveillance de la fonte des glaces, à la gestion des prairies autochtones et à la conservation des espèces en voie de disparition. L’AIQ vise à être une organisation économique rurale leader dans la promotion de la conservation et de la gestion des ressources naturelles. Son but est d’augmenter le revenu des communautés autochtones de divers horizons, en cherchant à retrouver les connaissances ancestrales pour répéter les bonnes expériences. La mission de l’AIQ est de transformer et commercialiser une grande diversité de produits artisanaux fabriqués à la main, à partir de fibre de camélidés (alpagas, vigognes et lamas), par les peuples autochtones de la culture Callawaya. L’AIQ promeut un travail conjoint entre l’humain et la nature, pour le développement en harmonie des communautés et pour la protection des ressources naturelles.

L’objectif de ce mandat est d’appuyer les productrices et producteurs et les commerçants de produits artisanaux de lama et d’alpaga à établir et à renforcer leurs communications internes et externes, en développent des liens avec des clients à l’international


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OVERVIEW :

Uniterra is a leading Canadian international volunteer cooperation and development program, jointly implemented by the Centre for International Studies and Cooperation (CECI) and World University Service of Canada (WUSC).

Uniterra contributes to improving the socio-economic conditions of poor and marginalized communities in 14 countries and with over 200 partners in Africa, Asia and the Americas through the exchange of expertise and knowledge of Canadian and international volunteers. Uniterra believes that economic growth, when inclusive, is the most powerful driver of poverty reduction. The purpose of the Uniterra program is to improve the lives of some of the world’s most vulnerable populations by stimulating growth and facilitating access to the benefits of growing and diversified markets. To make this happen, we are working with our local partners to enhance the income of poor and marginalized women and youth through better access to employment and income generation opportunities. Uniterra country program staff work with our local partners to design Uniterra assignments in the context of the country strategy, supporting the inclusion of women and youth in key economic subsectors.

For more information on the Uniterra program, our approach and countries of focus please visit : Uniterra.ca

PARTNER DESCRIPTION :

The partner organization is Asociación Integral de San Antonio de Qutapiquina (AIQ), a member of Organización Económica Campesina (OECA), which is composed of citizens, peasants and farmers. AIQ’s priorities are natural resources management, sustainable vicuña husbandry, adaptation to climate change, ice melt monitoring, native grasslands management and conservation of endangered species. AIQ aspires to be a leading rural economic organization in terms of promoting conservation and natural resources management. Its goal is to increase the incomes of many indigenous communities, notably by recovering their ancestral knowledge to perpetuate proven practices. AIQ’s mission is to transform and market a wide range of artisanal products, handmade by indigenous peoples of the Callawaya culture, using camelide fibre (from alpacas, vicuñas and lamas). AIQ promotes a positive working relationship between human beings and nature, for the harmonious development of communities and the protection of natural resources.

The objective of this mandate is to support lama and alpaca artisanal producers and merchants as they set up and strengthen their internal and external communications, and develop relations with international clients.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS :

  • Établir des paramètres de communication pour les employés du service à la clientèle du magasin.
  • Former les employés du service à la clientèle sur l’établissement d’un bon contact client.
  • Former les employés sur les relations commerciales avec les clients à l’international, et sur les façons d’améliorer ces relations.
  • Comprendre les paramètres de communications avec les clients à l’extérieur du pays.
  • Former les employés sur la façon de conserver les liens avec les clients à l’extérieur du pays.
  • Appuyer le développement des techniques de commercialisation pour le magasin.
  • Appuyer l’AIQ dans la gestion du magasin.
  • Appuyer l’AIQ dans le développement et la mise en oeuvre de techniques d’élaboration des vitrines.
  • Établir une analyse de faisabilité pour la mise en oeuvre d’un lieu de vente commun pour plusieurs artisans de la ville de La Paz.
  • Mettre en place une stratégie de promotion et de vente
  • Promouvoir et encourager la participation égalitaire des femmes et des hommes dans l’ensemble des activités tout en favorisant l’inclusion des jeunes.
  • Rédiger les rapports requis par le programme Uniterra.
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  • *** English
  • Develop communications guidelines for the store’s customer service employees.
  • Train customer service employees on how to establish a positive connection with customers.
  • Train employees on business relationships with international customers and ways to improve such relationships.
  • Understand the parameters of communications with foreign customers.
  • Train employees on how to maintain relations with foreign customers.
  • Support the development of marketing techniques for the store.
  • Support the AIQ in relation to store management.
  • Support the AIQ in developing and implementing window display techniques.
  • Conduct a feasibility analysis on establishing a shared retail sales point with several artisans in La Paz.
  • Implement a sales and promotion strategy.
  • Write reports required by partners and the Uniterra program
  • Ensure the participation of women and youth, as well as their representation, in all activities of and all program benefits ;

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire en commerce, en marketing, en design de mode ou dans tout autre domaine lié au mandat.
  • Spécialisation en présentation visuelle de magasins ou en design intérieur.
  • Expérience en gestion et en présentation de magasins.
  • Expérience de travail reliée au service à la clientèle, à la gestion de magasin, aux stratégies de marché, aux canaux de ventes ou au positionnement de produits nationaux.
  • Expérience de travail dans un pays en voie de développement ou avec des projets de développement.
  • Expérience de travail avec des artisans et des fabricants de textiles.
  • Maîtrise de la langue espagnole.
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  • University degree in commerce, marketing, fashion design or any other field related to the mandate.
  • Specialization in store visual presentation or interior design.
  • Experience in retail management and store presentation.
  • Work experience related to customer service, store management, market strategies, sales channels or positioning of domestic products on the market.
  • Work experience in a developing country or with development projects.
  • Work experience with artisans and manufacturers in the textiles sector.
  • Command of the Spanish language

AVANTAGES ET APPUI POUR LES VOLONTAIRES :

  • Un appui et un encadrement avant le départ et tout au long de l’affectation dans le pays.
  • La participation à une formation pré-départ qui permet d’apprendre sur le programme, d’acquérir des compétences pratiques pour la vie et le travail dans un contexte interculturel et de rencontrer d’autres volontaires. Les déplacements, les repas et l’hébergement sont couverts.
  • Une séance d’information et d’orientation à l’arrivée dans le pays.
  • Une formation linguistique dans le pays, si exigée.
  • Des vols aller-retour, visas et permis de travail.
  • Des coûts des vaccins et antipaludéens spécifiques aux pays et exigés.
  • Une assurance de santé complète.
  • Une modeste allocation mensuelle de subsistance pendant l’affectation.
  • L’hébergement pendant l’affectation.
  • Le droit à des vacances annuelles.
  • De l’appui pour les conjoints (es) et jusqu’à deux personnes à charge dans les affectations de plus de 12 mois.
  • Une séance de bilan retour au Canada à la fin de l’affectation. Les déplacements, repas et hébergement sont couverts.
  • Une incroyable opportunité de bonifier vos compétences professionnelles et de connaître l’expérience d’une vie !

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ :

  • Les personnes qui désirent postuler doivent être des citoyen-ne-s canadien-ne-s ou des résident-e-s permanent-e-s et avoir entre 18 et 70 ans.
  • La date de départ est conditionnelle à la finalisation de toutes les exigences administratives (ex. processus de demande de visa, certificat médical, vérification d’absence de casier judiciaire, documents de voyage, etc.) dans les délais.
  • Pour participer au programme, toutes les personnes volontaires devront faire une contribution financière minimum de : 2 000$ pour les affectations de 4 mois et moins ; et de 1 500$ pour les affectations de plus de 4 mois.

POUR POSTULER : http://agora.ceci.ca/SGC/cecproje.n...


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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