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Uniterra - CECI/WUSC - Conseiller-ère en développement de marque - Bolivie


Date limite: 20 novembre 2016 à 17h30
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

DURÉE :

12 mois

DATE DE DÉPART PRÉVUE :

La date de départ est conditionnelle à la finalisation du dossier administratif et à l’approbation de la demande de visa. Les candidatures seront examinées et le mandat restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

APERÇU :

English follows ***

Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada.

Uniterra contribue à améliorer les conditions socioéconomiques des communautés pauvres et marginalisées de 14 pays et avec plus de 200 partenaires en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie, par l’échange d’expertises et de connaissances entre des volontaires canadiens et internationaux. Uniterra croit que la croissance économique, lorsqu’elle est inclusive, est un moteur puissant et essentiel de la réduction de la pauvreté. L’objectif du programme Uniterra est d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables au monde en stimulant la croissance et en facilitant l’accès aux avantages de marchés diversifiés et en expansion. À cette fin, Uniterra travaille avec des partenaires locaux pour augmenter les revenus des femmes et des jeunes pauvres et marginalisés en améliorant l’accès à l’emploi et aux opportunités de génération de revenus. Le personnel du programme Uniterra dans les pays d’intervention travaille avec les partenaires locaux pour concevoir des mandats/affectations dans le contexte de la stratégie pays, en appuyant l’inclusion des femmes et des jeunes dans des sous-secteurs économiques clés.

Pour de plus amples informations sur le programme Uniterra, notre approche et nos pays d’intervention, veuillez visiter notre site : Uniterra.ca

DESCRIPTION DU PARTENAIRE :

L’organisation partenaire pour ce mandat est le gouvernement municipal de Colcha K. La municipalité de Colcha K est située dans la région sud-ouest du département de Potosí. Elle fait partie de la première section de la province de Nor Lipez, dans le département de Potosí. Il s’agit de la quatrième extension des neuf départements de la République de Bolivie, limités au Nord par les régions d’Oruro et de Cochabamba, à l’Est par Chuquisaca et Taríja, à l’Ouest par la République du Chili, située dans la partie andine du pays. La municipalité gère la production de camélidés, de quinoa et de tourisme dans le désert de sel de Los lipez, connu commercialement sous le nom de désert d’Uyuni.

L’objectif de ce mandat est de contribuer au positionnement du quinoa biologique et de ses produits dérivés sur les marchés internationaux. Le ou la volontaire devra effectuer un travail de positionnement et d’amélioration de l’image de marque entourant le quinoa (y compris les emballages, les logos, le travail de colorisation et la rédaction de textes promotionnels). Conjointement à des groupes de travail composés de productrices et de producteurs de quinoa, ainsi que d’acteurs clés du secteur public, il ou elle devra également développer des outils publicitaires. Enfin, il ou elle devra travailler avec ces mêmes groupes de travail au sujet des effets actuels et futurs des changements climatiques sur le secteur du quinoa.


English ***

OVERVIEW :

Uniterra is a leading Canadian international volunteer cooperation and development program, jointly implemented by the Centre for International Studies and Cooperation (CECI) and World University Service of Canada (WUSC).

Uniterra contributes to improving the socio-economic conditions of poor and marginalized communities in 14 countries and with over 200 partners in Africa, Asia and the Americas through the exchange of expertise and knowledge of Canadian and international volunteers. Uniterra believes that economic growth, when inclusive, is the most powerful driver of poverty reduction. The purpose of the Uniterra program is to improve the lives of some of the world’s most vulnerable populations by stimulating growth and facilitating access to the benefits of growing and diversified markets. To make this happen, we are working with our local partners to enhance the income of poor and marginalized women and youth through better access to employment and income generation opportunities. Uniterra country program staff work with our local partners to design Uniterra assignments in the context of the country strategy, supporting the inclusion of women and youth in key economic subsectors.

For more information on the Uniterra program, our approach and countries of focus please visit : Uniterra.ca

PARTNER DESCRIPTION :

The partner organization for this assignment is the municipal government of Colcha K, a municipality situated in the southwest region of the Potosi department. It is the first section of the Nor Lipez province. It is the fourth extension of Bolivia’s nine departments of Bolivia, bordered by Oruro and Cochabamba to the north, Chuquisaca and Taríja to the East and the Republic of Chile and the Andes to the west. The municipality manages camelidae and quinoa production as well as tourism in the Los Lipez salt flat, more commonly known as the Uyuni Desert.

The objective of this mandate is to assist in positioning organic quinoa and quinoa based products on international markets. The volunteer will work on quinoa’s market positioning and its general brand image (packaging, logos, colorization, text of promotional materials, etc.). In collaboration with working groups composed of quinoa producers and key public sector actors, the volunteer will also develop advertising solutions. He or she will also work with the working groups to address the present and future effects of climate change on the quinoa sector.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS :

  • Appuyer l’équipe travaillant sur le secteur du quinoa dans le développement d’une image de marque des produits dérivés (y compris les emballages, les logos, le travail de colorisation et la rédaction de textes promotionnels).
  • Faciliter le développement d’outils publicitaires pour promouvoir les produits dérivés du quinoa.
  • Contribuer au développement de stratégies de commercialisation nationale et internationale des produits, et ce, en collaboration avec les productrices et les producteurs de quinoa, ainsi qu’avec des acteurs clés du secteur public.
  • Coordonner le travail avec le secteur public, afin d’améliorer son appui dans les processus de commercialisation et d’emballage.
  • Élaborer une stratégie commerciale nationale et internationale pour les produits dérivés du quinoa, et ce, en collaboration avec des acteurs clés du secteur public et privé.
  • Donner des formations en matière d’emballage, de marketing et de commercialisation de produits à des groupes de productrices et de producteurs agricoles.
  • Promouvoir et encourager la participation égalitaire des femmes et des hommes dans l’ensemble des activités tout en favorisant l’inclusion des jeunes.
  • Rédiger les rapports requis par le programme Uniterra.
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  • Support the team working on the quinoa sector in developing a brand image for quinoa based products (packaging, logos, colorization, text of promotional materials, etc.).
  • Facilitate the development of advertising tools to promote quinoa based products.
  • Contribute, in collaboration with quinoa producers and key public sector actors, to developing national and international quinoa product marketing strategies.
  • Coordinate work with the public sector to improve the latter’s support with respect to the marketing and packaging processes.
  • Elaborate, in collaboration with quinoa producers and key public sector actors, a national and international quinoa products business strategy.
  • Provide training on packaging and marketing to agricultural producers groups
  • Ensure the participation of women and youth, as well as their representation, in all activities of and all program benefits ;
  • Write reports required by partner and the Uniterra program

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire en marketing, en publicité, en design graphique ou dans tout autre domaine lié au mandat.
  • Expérience en développement de marques et en campagnes publicitaires de produits.
  • Capacité à appuyer des activités de formation.
  • Capacité à travailler en équipe et à travailler de façon autonome.
  • Connaissances au sujet de la politique d’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Expérience de travail dans un pays en voie de développement ou avec des projets de développement. (Un atout)
  • Maîtrise de la langue espagnole.
  • S’assurer de la participation des femmes, des jeunes et des hommes à l’ensemble des activités.
  • Rédiger les rapports requis par l’organisation hôte et le programme Uniterra 3.
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  • University degree in marketing, advertising, graphic design or any other field related to the mandate.
  • Experience in brand development and product advertising campaigns.
  • Ability to support training activities.
  • Teamwork skills, as well as aptitude for working independently.
  • Knowledge of gender equality issues and policy.
  • Work experience in a developing country or with development projects, an asset.
  • Command of the Spanish language.
  • Ensure the participation of women and youth, as well as their representation, in all activities of and all program benefits ;
  • Write reports required by partner and the Uniterra program

AVANTAGES ET APPUI POUR LES VOLONTAIRES :

  • Un appui et un encadrement avant le départ et tout au long de l’affectation dans le pays.
  • La participation à une formation pré-départ qui permet d’apprendre sur le programme, d’acquérir des compétences pratiques pour la vie et le travail dans un contexte interculturel et de rencontrer d’autres volontaires. Les déplacements, les repas et l’hébergement sont couverts.
  • Une séance d’information et d’orientation à l’arrivée dans le pays.
  • Une formation linguistique dans le pays, si exigée.
  • Des vols aller-retour, visas et permis de travail.
  • Des coûts des vaccins et antipaludéens spécifiques aux pays et exigés.
  • Une assurance de santé complète.
  • Une modeste allocation mensuelle de subsistance pendant l’affectation.
  • L’hébergement pendant l’affectation.
  • Le droit à des vacances annuelles.
  • De l’appui pour les conjoints (es) et jusqu’à deux personnes à charge dans les affectations de plus de 12 mois.
  • Une séance de bilan retour au Canada à la fin de l’affectation. Les déplacements, repas et hébergement sont couverts.
  • Une incroyable opportunité de bonifier vos compétences professionnelles et de connaître l’expérience d’une vie !

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ :

  • Les personnes qui désirent postuler doivent être des citoyen-ne-s canadien-ne-s ou des résident-e-s permanent-e-s et avoir entre 18 et 70 ans.
  • La date de départ est conditionnelle à la finalisation de toutes les exigences administratives (ex. processus de demande de visa, certificat médical, vérification d’absence de casier judiciaire, documents de voyage, etc.) dans les délais.
  • Pour participer au programme, toutes les personnes volontaires devront faire une contribution financière minimum de : 2 000$ pour les affectations de 4 mois et moins ; et de 1 500$ pour les affectations de plus de 4 mois.

POUR POSTULER : http://agora.ceci.ca/SGC/cecproje.n...


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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