Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Un webinaire du Réseau de coordination des conseils provinciaux et régionaux - L’Ebola : le défi continue


Jeudi 12 février 2015 09:00-10:00

Médecins sans Frontières (MSF) est sur le terrain depuis le début de l’épidémie et continue d’appeler la communauté internationale à soutenir la lutte contre cette maladie encore mal connue. Avec ses équipes médicales spécialisées, qui sont en poste en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée et au Mali, MSF est le principal corps médical sur le front de cette épidémie d’Ebola sans précédent en Afrique de l’Ouest.

Jonathan Jennings, directeur général adjoint de la section canadienne de MSF, et Clémentine Olivier, conseillère aux affaires humanitaires pour la section canadienne de MSF, viennent discuter ouvertement et réfléchir avec nous sur la situation actuelle en Afrique occidentale et la réponse de MSF à ce jour, sur les obstacles à une réponse efficace et sur les leçons à tirer de l’épidémie en cours.

Le Réseau de coordination des conseils vous invite à participer à cet échange d’une importance pressante le jeudi 12 février, à midi HE / 9 h HP. L’exposé sera suivi d’une période de questions.

Pour vous inscrire, cliquez ici





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde