Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Un webinaire du RCC Élaboration de proposition de santé pour Affaires mondiales Canada


Mercredi 14 juin 12:00-13:30

Webinaire - Élaboration de proposition de santé pour Affaires mondiales Canada

Le Réseau de coordination des conseils et le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) vous invite à un webinaire sur « L’Élaboration de proposition de santé pour Affaires mondiales Canada » Un webinaire qui offrira des conseils et des idées pour élaborer des propositions détaillées en lien avec la santé pour Affaires mondiales Canada, en prévision d’un appel de propositions attendu pour l’été ou l’automne 2017.

Le webinaire fournira :

  • un aperçu de la façon d’élaborer des propositions compréhensives en santé pour Affaires mondiales Canada (AMC),
  • des conseils et des idées de l’expérience du présentatuer dans le développement de nombreuses propositions,
  • un aperçu du modèle de proposition non sollicité d’AMC, et
  • des considérations critiques à inclure dans vos soumissions.

Le webinaire sera facilité par Annie Gingras qui a plus de 20 ans expérience en développement international, en particulier sur les aspects du développement social et humain, dans près de 20 pays. Grâce à une approche axée sur les droits et en appliquant une gestion axée sur les résultats, Annie a soutenu plus d’une trentaine d’organisation et obtenus plusieurs millions de dollars en financement de divers donateurs dont Affaires mondiales Canada, UE, USAID, et autres agences.

Date  : Le mercredi 14 juin 2017

Heure : 12h00 à 13h30 HAE

Informations importantes :

Les participantEs sont invités à préparer des questions à l’avance pour l’animatrice. En raison de la grande quantité de contenu à couvrir, il n’y aura pas assez de temps pour une période de questions et réponses. La conférencière a gentiment accepté cependant de répondre aux questions qui seront posées en ligne pendant le déroulement du webinaire.

Ce webinaire se déroulera en français. La version anglaise du webinaire sera offerte le 7 juin à 12 h 00 HAE.

La conférencière :

Annie Gingras a plus de 20 ans d’expérience en gestion de programmes de développement international (dans les deux langues officielles) en particulier sur les aspects du développement social et humain, y compris la santé et le VIH / sida, l’éducation, la sécurité économique et les moyens de subsistance, le genre, la gouvernance et le renforcement parlementaire. Elle a une vaste expérience d’élaboration de propositions ainsi que de gestion de projets en matière de finances, d’administration, de résultats, ainsi que de communication et de gestion de l’information, qui comprend le renforcement des bureaux de terrain. Mme Gingras a facilité divers ateliers et réalisé de nombreuses formations, missions d’évaluation, de mise en œuvre, de recherche et / ou de missions de suivi / évaluation (1-4 semaines) en Haïti, au Bénin, en République démocratique du Congo (RDC), au Gabon, Ghana, Kenya, Mali, Malawi, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Rwanda ainsi que l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda et l’Ukraine. Elle a fait ses preuves dans la gestion des projets bilatéraux, multilatéraux et des relations avec les donateurs. Mme Gingras a développé et mené des formations liées au VIH / sida ainsi qu’une formation sur le genre pour les parlementaires et le personnel. Elle a été parmi les invités en tant que conseillère technique pour contribuer aux orientations stratégiques de l’Alliance des comités de santé, de VIH, de protection de l’enfance et de population de l’Afrique australe et orientale (SEAPACOH), la Coalition des parlementaires africains contre le VIH et le sida (CAPAH) Et le Comité du genre du Peuple africain (PAP), entre autres. Mme Gingras faisait partie d’une équipe qui a développé une base de données (y compris l’assurance de la qualité et les lignes directrices pour l’entrée des données) pour permettre le suivi et l’évaluation des résultats des programmes / projets. Elle a été chargée de superviser le développement de différents projets / programmes et sites Web de bureaux de terrain afin d’assurer que ces derniers respectent l’aspect commun de l’organisation globale, ainsi que l’élaboration de lignes directrices sur l’assurance de la qualité et de la conformité.

Joignez-vous à la conversation à #ICNengage

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter Sara Farid.





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité