Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Un documentaire sur le dynamisme de la société civile haïtienne


Dernier ajout : 5 février 2015, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Suivez les pas de personnes engagées dans la reconstruction d’Haïti, partagez leur réalité et leurs luttes grâce au dernier documentaire d’André Vanasse produit par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) avec l’appui de la Concertation pour Haïti.

Ce documentaire de 24 minutes intitulé « N’ap vanse, N’ap vanse » qui signifie "Nous marchons, nous marchons » présente la société civile comme force de changement en Haïti. Divisé en trois sections, le documentaire illustre avec force et sensibilité :

  • la luttes des déplacé-e-s du séisme pour un logement décent
  • l’engagement des membres de la communauté rurale de Labrousse pour un développement autocentré
  • la lutte syndicale pour une éducation de qualité.

Cet excellent outil éducatif est disponible en ligne ou en copie DVD. Cette ressource est gratuite si elle est destinée à des groupes, pour des fins pédagogiques ou éducatives. Sinon des frais de 5$ s’appliquent. Le chèque doit être libellé au nom de l’AQOCI et envoyé au :

1001, rue Sherbrooke Est Montréal, Québec H2L 1L3


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde