Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

UNITERRA - Conseiller-ère en gestion de plan d’affaires


Date limite: 28 juin 2015 à 17h00
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)

PAYS D’AFFECTATION ET LIEU

PÉROU , Lambayeque (Olmos)

DESCRIPTION DU POSTE

Le Projet spécial Olmos-Tinajones (PEOT) est l’organisation responsable de la supervision, de la mise en œuvre, du maintien et de l’opération des ouvrages d’infrastructure et de gestion de l’irrigation de la vallée d’Olmos (Lambayeqye). C’est un organisme décentralisé du Gouvernement régional du département de Lambayeque (GRL), constitué en Unité administrative budgétaire, qui a une autonomie de gestion technique, économique, financière et administrative.

Le PEOT, qui a pour mission de promouvoir le développement intégral de l’activité agricole et énergétique de Lambayeque, propose de consolider une zone agroindustrielle de premier niveau en Amérique latine, axée sur la satisfaction de la demande interne en énergie et en produits alimentaires de base, et de générer des excédents pour une exportation à valeur ajoutée. Étant donné qu’un des objectifs d’Uniterra est de promouvoir le développement de chaînes de production, surtout la filière des fruits, dans la région de Lambayeque, et en coordination avec le PEOT, une personne volontaire est demandée afin d’appuyer la recherche et la promotion de chaînes de production potentielles avec les agriculteurs de la vallée de Olmos, grande de 5 500 hectares.

RESPONSABILITÉS

Renforcer les connaissances et les aptitudes de l’équipe du Projet spécial Olmos Tinajones et des agriculteurs de la vallée Viejo de Olmos dans le développement de plan d’affaires et l’amélioration de la production, surtout avec les femmes ; Appuyer la recherche du développement des chaines de production du Projet spécial Olmos Tinajones, surtout les fruits ; Appuyer et renforcer la promotion des chaînes de valeur par l’utilisation de plateformes virtuelles ; Assurer la participation et la représentation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; Produire les rapports exigés par l’organisation partenaire et par le programme Uniterra.

QUALIFICATIONS

Diplôme en gestion d’affaires, administration, économie et/ou dans un domaine en lien avec le mandat. Expérience dans la gestion et formation des micros entreprise en milieu rural. Expérience en formation auprès de jeunes. Capacité d’innovation, de flexibilité et de diplomatie. Excellente capacité de travailler en situation interculturelle, capacité d’adaptation. Capacité de travailler en équipe. Bonne capacité d’analyse et de rédaction. Faire preuve d’un haut niveau d’autonomie et d’initiative. Connaissances en égalité entre les femmes et les hommes un atout. Expérience dans un pays en développement un atout. Maîtrise de l’espagnol obligatoire.

DURÉE DE L’AFFECTATION ET DATE SOUHAITÉE DU DÉPART

12 mois, 16 août 2015

DATE LIMITE POUR POSTULER :

28 juin 2015

EMPLOYEUR/PARTENAIRE

Proyecto Especial Olmos Tinajones

POUR POSTULER

Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s.Assurez-vous d’avoir une session d’ouverte dans SYGESCA et que votre profil contient un curriculum vitae avant de Postuler pour cet emploi. Nous ne répondons qu’aux candidatures présélectionnées Nous ne répondons qu’aux candidatures présélectionnées


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde