Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« These young victims have lost all their human rights as they are physically and mentally tortured to force them to involve in sexual activities. We ensure that they regain all their human rights by rescuing them from the inhuman situation and rehabilitating them ».

— Triveni Balkrishna Acharya - Inde

Triveni Balkrishna Acharya - Inde

Activiste contre le trafic des êtres humains

Journaliste de formation, Triveni Acharya est une activiste contre le trafic des êtres humains et le commerce sexuel. Elle est à ce titre la présidente de l’organisation créée en 1999 par son mari « Rescue Foundation », qui milite pour la promotion et la protection des droits des femmes, des filles et des enfants. La mission étant de sauver, réhabiliter, réintégrer et rapatrier les victimes de trafic sexuel au Népal, au Bangladesh et en Inde.

Rescue Foundation permet de sortir chaque année environ 300 filles de la prostitution en effectuant des raids dans les maisons closes, et de réhabiliter et rapatrier 700 filles.

L’action du Rescue Foundation, présidée par Triveni Acharya, a obtenu une reconnaissance nationale et internationale, et a ainsi reçu les prix du Asia Democracy and Human Rights Award en 2010, le Civil Courage Prize en 2011, et le World of Children Humanitarian Award en 2013.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité