Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Travailler ensemble : le contexte canadien pour la SMNE


Mardi 9 décembre 2014 12:00-13:00

Le 4 novembre 2014, le Gouvernement du Canada lançait un des appels de propositions les plus importants des dernières années. Cet appel de 370 millions $ est axé sur la priorité du Canada en matière de développement : la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE).

De 2015 à 2020, le Partenariat s’emploiera à renforcer les systèmes de santé, à réduire la charge de morbidité, à améliorer la nutrition et à assurer la responsabilisation à l’égard des résultats. La date butoir pour le premier appel de propositions est le 15 janvier 2015.

Mais qu’est-ce que la SMNE ? Qui travaille sur la SMNE au Canada ? Et comment en savoir plus ?

Le Réseau de coordination des conseils provinciaux et régionaux du Canada pour la coopération internationale (RCC) présente la Dre Helen Scott, directrice du Réseau canadien sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (CAN-SMNE), qui vient animer à point nommé un webinaire sur le travail du CAN-SMNE. Elle y explorera les réussites du Réseau, les leçons à tirer et la force de collaboration incroyable des organisations de tout le pays, qui se regroupent pour relever ce défi d’envergure mondiale.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Rachel Levee.

Inscrivez-vous





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde