Bannière JQSI 2017
Tomas Jensen

Je suis avant tout un être engagé, qui a choisi la musique et les textes pour s’exprimer. Ce qui me tient vraiment à cœur, c’est de susciter la réflexion

— Tomas Jensen

Tomas Jensen

Auteur-compositeur-interprète

Son parcours

Né en 1970 en Argentine, il séjourne avec sa famille au Chili et au Brésil avant d’atterrir en France. Ses nombreux déplacements le mettent en contact avec diverses cultures et musiciens qui colorent sa façon de voir et d’entendre le monde. Cet engagement planétaire se traduira notamment auprès des Journées québécoises de la solidarité internationale, dont il sera le porte-parole en 2006 et 2007.
Il atterrit au Québec en 1998 et remporte en 1999 et 2000, le Prix de la chanson primée de la SOCAN. Chanteur engagé, il produit avec le groupe les Faux-monnayeurs plusieurs albums. En parallèle, ses préoccupations l’amènent à endosser l’action environnementale de Greenpeace.
L’esprit critique, il pose un regard lucide sur le monde qui l’entoure. Ses chansons exposent en paroles et musique les travers du monde et suscite la réflexion sociale. Il aime dénoncer. Ces chansons deviennent utiles pour comprendre des représentations contemporaines de l’engagement : « À cause de la désinformation et de la manipulation des mots, on est maintenant en droit d’exiger la vérité. C’est ça le véritable défi aujourd’hui. »

Cause et implication qui lui tient à cœur


Greenpeace



Hommage



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca