Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Technicien ou ingénieur en informatique au Burkina Faso


Date limite: 10 juin 2015 à 17h00
Offert par Micro-Recyc-Coopération
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Micro-Recyc-Coopération est à la recherche d’une ou d’une stagiaire pour appuyer son partenaire au Burkina Faso.

L’association Zod Neeré a pour mission principale de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations rurales en vue de la réduction de la pauvreté au Burkina Faso. Zod Neeré agit sur différents aspects : la mise en œuvre de stratégies novatrices de développement, la promotion de la culture et de l’artisanat, les actions d’échanges. L’organisme mobilise des fonds pour le financement des activités communautaires, et agit pour l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires, particulièrement les femmes. Zod Neeré soutient et encourage la réalisation de programmes et des activités qui contribuent au changement positif des mentalités et des comportements et tout ce qui favorise la culture de la paix, de la solidarité, de la santé, de l’éducation et de l’environnement pour un développement humain durable des populations.

L’association possède une école, l’école de la seconde chance, qui prend en charge les jeunes exclus du système scolaire et leur offre la chance de reprendre les études tout en leur apprenant un métier. Cette école dispose d’une salle informatique ou les jeunes viennent s’initier à l’informatique.

Le ou la technicien(enne) aura comme tâche :
- Mise à niveau des ordinateurs
- Mise à niveau des logiciel
- Améliorer l’efficacité des machine
- Installer un réseau informatique
- Former un technicien informatique/ ajustement des compétences
- Former des jeunes à l’outil informatique (initiation)

Pour plus d’information ou pour poser sa candidature, voir le document suivant.

Date limite d’inscription : 10 juin 2015


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde