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Stagiaires PSIJ


Date limite: 2 avril 2013 à 00h00
Offert par AMIE(L’) - Aide internationale à l’enfance
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Stagiaires PSIJ

L’AMIE est à la recherche de 18 stagiaires individuels âgés entre 19 et 30 ans. Les stages de six mois commenceront en juillet 2013 et prendront fin en janvier 2014. La formation obligatoire prédépart aura lieu du 3 au 21 juin prochain à Québec.

Les stagiaires pourront acquérir les outils et l’expérience nécessaires pour débuter leur carrière professionnelle. Ils bénéficieront également d’une opportunité de mieux connaître, comprendre et appuyer le développement international en Bolivie, au Honduras, au Rwanda ou à Madagascar.

Voici les exigences pour participer au programme :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires
  • Avoir terminé ses études
  • Être sans emploi ou sous-employé
  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Être autorisé à travailler au Canada

Nous recherchons des candidat(e)s dans les domaines suivants :

  • Moniteurs d’activités artistiques/éducatives
  • Moniteurs de langue-français/littérature
  • Moniteurs de langue-anglais
  • Moniteurs en appui scolaire
  • Moniteurs en artisanat
  • Conseillers en orthopédagogie/psychoéducation
  • Conseillers en travail social
  • Conseillers en gestion de projets
  • Moniteurs en informatique
  • Conseillers en communication informatique

Merci de bien vouloir diffuser cette information dans vos réseaux.

Vous pouvez postuler d’ici le mardi 2 avril en envoyant votre CV et une lettre de présentation à l’adresse suivante : s.jeunesse@amie.ca

Mandats PSIJ 2013-2014

Moniteur/trice d’activités artistiques et éducatives en Bolivie (3 postes)

  • Réaliser des activités permettant aux enfants de développer leur créativité ;
  • Offrir un soutien pédagogique aux enfants du Centre ;
  • Appuyer quotidiennement l’atelier d’aide aux devoirs du Centre ;
  • Mettre sur pied des stratégies éducatives grâce à des activités artistiques.

Conseiller/ère en orthopédagogie/psychoéducation au Honduras ou en Bolivie (3 postes)

  • Élaborer des stratégies éducatives répondant aux problèmes d’apprentissage de ces jeunes ;
  • Développer des outils pour prévenir, identifier et corriger les troubles d’apprentissage scolaire des enfants ;
  • Offrir des formations au personnel volontaire du Centre quant aux techniques à utiliser ;
  • Élaborer des documents de référence et un plan de travail pour le personnel.

Conseiller/ère en travail social au Rwanda (1 poste)

  • Participer au perfectionnement des méthodes et des techniques des intervenant(e)s du Centre ;
  • Enseigner des nouvelles techniques de travail social axées sur l’aspect préventif et non curatif ;
  • Travailler directement auprès des enfants de concert avec les intervenant(e)s afin de déterminer efficacement leurs besoins ;
  • Élaborer des documents de référence et un plan de travail pour les intervenant(e)s.

Conseiller/ère en gestion de projets au Honduras ou au Rwanda (4 postes)

  • Développer des ateliers de formation sur l’entreprenariat auprès de l’équipe administrative et l’équipe de professeurs ;
  • Animer des ateliers de formation sur la micro-entreprise auprès des jeunes ;
  • Élaborer une stratégie d’amélioration des activités génératrices de revenus du Centre.

Moniteur/trice en informatique au Rwanda (1 poste)

  • Évaluer les besoins informatiques du Centre ;
  • Offrir des formations du personnel aux logiciels de base ;
  • Intégrer des logiciels simples et adaptés aux besoins du personnel ;
  • Créer des outils de référence en informatique pour le personnel du Centre.

Conseiller/ère en communication et informatique au Rwanda (1 poste)

  • Observer et évaluer les activités de gestion du Centre d’accueil pour les enfants de la rue ;
  • Mettre en place des stratégies pour améliorer la visibilité du Centre ;
  • Élaborer un plan de communication ;
  • Assister la coordinatrice du Centre dans ses différentes tâches ;
  • Faire le suivi des différents programmes de l’organisation ;
  • Assurer la mise au jour du site web et créer un document afin que le personnel puisse continuer les mises à jour.

Moniteur/trice de langue française/littérature à Madagascar (1 poste)

  • Animer des cours d’alphabétisation et de littérature francophone ;
  • Participer au perfectionnement des méthodes et techniques des professeurs du Centre ;
  • Échanger des techniques d’alphabétisation ;
  • Supervision des professeurs dans l’application des méthodes de travail ;
  • Développement d’outils pédagogiques adaptés aux besoins.

Moniteur/trice en artisanat à Madagascar (1 poste)

  • Analyse des possibilités de développement d’autres styles d’artisanat ;
  • Mise sur pied d’activités permettant aux jeunes d’apprendre d’autres formes d’artisanat ;
  • Échanges et formation des professeurs aux nouvelles formes d’artisanats ;
  • Développement d’outils pédagogiques sur les techniques et le suivi de l’artisanat fait par les jeunes.

Moniteur/trice de langue anglaise au Honduras (1 poste)

  • Observer et évaluer l’enseignement offert pour les jeunes du Centre ;
  • Contribuer aux cours offerts en anglais en adaptant le contenu et la méthodologie aux étudiants de divers programmes offerts par le Centre ;
  • Renforcer le travail et bonifier le contenu des classes offertes par les enseignants du Centre.

Moniteur/trice en appui scolaire à Madagascar (2 postes)

  • Encadrer les élèves dans les ateliers d’aide aux devoirs ;
  • Appuyer les professeurs dans la gestion quotidienne de la classe ;
  • Accompagner les professeurs dans les visites à domicile des enfants du Centre ;
  • Échanger avec les professeurs sur les différentes techniques d’enseignement et les possibilités d’amélioration des cours ;
  • Organiser des activités parascolaires (chant, collage, dessin, peinture) ;
  • Organiser et animer des cours en éducation physique et sportivie ;
  • Élaborer des outils pédagogiques sur les nouvelles activités mises en place, les différentes techniques pédagogiques et sur le suivi des élèves pour les professeurs.

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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