Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Stagiaire en coopération internationale


Date limite: 3 mai 2013 à 23h55
Offert par Avocats sans frontières Canada

Stagiaire en coopération internationale

Emplacement : Ville de Québec

Durée : 2 à 4 mois

Conditions de stage : Non rémunéré (sauf démarche du stagiaire pour rémunération, bourses ou cours crédités)

Avocats sans frontières Canada (ASFC)

ASFC est une ONG dont la mission est de soutenir la défense des droits des personnes les plus vulnérables par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique. ASFC met actuellement en œuvre des activités de coopération en Haïti, en Colombie, au Guatemala et au Pérou.

Pour en savoir davantage : www.asfcanada.ca.

ASFC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le présent document uniquement pour alléger le texte.

Résumé des mandats

Avocats sans frontières est présentement à la recherche du candidat idéal pour accomplir le stage suivant à l’été 2013 :

Stagiaire en gestion de projets de coopération internationale
Dans le cadre de ce stage, vous serez appelé à offrir aux membres de l’équipe d’ASFC un soutien relatif aux projets et aux activités de coopération internationale. Ainsi, vous appuierez le service de la programmation en collaborant à la mise en œuvre et au suivi de ses activités de programmation en fonction des principes de gestion axée sur les résultats. Par ailleurs, vous participerez au développement et à la mise en place d’outils programmatiques d’évaluation et de suivi, et contribuerez aux recherches, analyses et synthèses utilisées dans la rédaction de propositions et rapports auxquels vous collaborerez. Vous effectuerez finalement toute autre tâche connexe utile ou nécessaire, notamment traduire des documents et formulaires pertinents.

Domaines d’études pertinents : Coopération internationale, Développement international, Gestion internationale, Gestion de projets internationaux

Exigences

  • Être étudiant ou finissant au baccalauréat ou aux études supérieures dans un domaine d’études pertinent (avoir complété au minimum 2 années d’université) ;
  • Être disponible au moins un ou deux jours semaine, débutant en mai ou juin 2013 ;
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français (anglais et espagnol des atouts importants) ;
  • Personnalité mobilisatrice et novatrice ;
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe dans une approche collaborative ;
  • Excellent sens de l’organisation, esprit d’initiative et débrouillardise.
  • Disposition à autogérer son travail, à travailler selon un horaire flexible.

Processus de sélection

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par courriel à l’attention d’Emmanuelle Audet-Boucher à l’adresse : recrutement@asfcanada.ca, en précisant en objet le titre : Stage de coopération internationale - Été 2013.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 3 mai 2012 à 23h59. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité