Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Stages PSIJ


Date limite: 26 avril 2013 à 00h00
Offert par Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI-SLSJ)
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Jeunes diplômés recherchés pour stages professionnels en coopération internationale

Le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean est à la recherche de 14 jeunes diplômés âgés entre 19 et 30 ans pour réaliser un stage rémunéré (260 $ brut par semaine) en coopération internationale au Burkina Faso ou en Équateur.

D’une durée de six mois, les stages offrent aux diplômés une expérience de travail à l’étranger dans les domaines aussi variés que l’environnement, de l’agriculture durable, de la commercialisation, des énergies alternatives, de la santé communautaire et du travail social. Financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) représente une occasion unique de s’ouvrir sur le monde et de mettre ses connaissances à profit !

Critères d’éligibilité :

  • Être âgé(e) entre 19 et 30 ans à la signature du contrat ;
  • Avoir récemment complété des études postsecondaires dans un domaine lié au stage convoité ;
  • Ne pas être étudiant(e) et ne pas être inscrit(e) à un programme scolaire à la signature du contrat ;
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou être résident(e) permanent(e) et avoir le droit de travailler au Canada ;
  • Être sans emploi ou être sous-employé(e) (c’est-à-dire occuper un emploi dans un domaine autre que dans son champ d’études ou un emploi qui ne reflète pas ses qualifications).

Pour la description des stages ou pour toute question, visitez le http://www.centresolidarite.ca ou communiquer avec Ismaël Raymond au 418 668-5211, poste 228 pour obtenir le document en format PDF.

Pour soumettre votre candidature, faire parvenir par courriel un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le vendredi 26 avril 2013 à l’adresse suivante : iraymond@centresolidarite.ca


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité