Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Solidaires avec les Dominicains et les Dominicaines d’origine haïtienne


Jeudi 22 octobre 2015 17:30-20:00, Centre St-Pierre | Conférence

Imaginez que vous êtes nés en République dominicaine de parents haïtiens et que vous apprenez soudainement que votre acte de naissance n’est plus reconnu et qu’on vous expulse vers un camp de fortune en Haïti, sans eau potable ni électricité. C’est ce que vivent des centaines de milliers de Dominicains et Dominicaines d’origine haïtienne depuis la fin de 2013, alors que la Cour constitutionnelle dominicaine adoptait la décision 168-13 qui stipule que « les enfants nés dans le pays de parents étrangers en transit n’ont pas la nationalité dominicaine ».

Le 22 octobre prochain à 17h30 au Centre St-Pierre, SUCO vous invite à assister à une conférence de M. Frantz André et de Mme. Jennie Laure Sully du Comité d’actions contre la décision 168-13 de la République dominicaine. Ils seront accompagnés de M. Christian Nadeau, enseignant au Département de philosophie de l’Université de Montréal et président de la Ligue des droits et liberté du Québec. Ils brosseront un portrait de la situation vécue par les Dominicains d’origine haïtienne expulsés vers Haïti.

Pour en savoir davantage cliquez ICI





Calendrier

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde