Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Soirée projection : Reed Brody : l’affaire Habré


Dernier ajout : 30 mars 2016, par Avocats sans frontières Canada

À VOS AGENDAS ! « Reed Brody : l’affaire Habré » Soirée-projection et conférence à la Faculté de droit Université Laval, Université Laval - Pavillon Charles-De Koninck, Local 1A, le 6 avril 2016 de 18h à 19h30.

Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et la Clinique de droit international pénal et humanitaire, en partenariat avec le Projet « Droit et cinéma » et en collaboration avec ASFC, vous invitent à assister à la conférence de Reed Brody, conseiller juridique de l’ONG Human Rights Watch et partenaire de la Clinique depuis plusieurs années.

À cette occasion, Reed Brody reviendra sur le procès de Hissène Habré devant les Chambres africaines extraordinaires. Cette conférence sera précédée de la projection du documentaire « Chasseurs de dictateurs », réalisé par Pierre Hazan, qui l’a suivi dans les débuts de cette affaire, alors qu’il rassemblait les témoignages des victimes, coordonnait le travail des ONG et organisait des campagnes de sensibilisation.




Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde