Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Séisme au Népal


Dernier ajout : 6 mai 2015, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Séisme au Népal

Samedi, le 25 avril 2015, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé le Népal. L’épicentre se situait à 80 kilomètres de la capitale, Katmandou. Le bilan actuel fait état de plus de 5000 morts et des milliers de blessés et de disparus.

Plusieurs organismes membres de l’AQOCI se mobilisent pour apporter un soutien au peuple népalais. Ces organismes ont développé une expertise dans l’aide humanitaire et l’appui à la reconstruction. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter leur site Internet et à lire leur communiqué (voir hyperliens ci-dessous).

Également, nous tenons à vous informer de la décision suivante adoptée par le gouvernement canadien : « le gouvernement du Canada versera un dollar pour chaque dollar versé par les Canadiens. Ce fonds permettra de donner un soutien financier efficace et responsable aux organisations de bienfaisance et aux partenaires de développement du Canada ou de l’étranger qui fournissent de l’aide humanitaire et qui participent aux premiers efforts de rétablissement et de reconstruction dans les régions touchées du Népal ».

L’AQOCI vous remercie à l’avance pour votre solidarité et votre générosité.

Oeuvreléger

Dév et Paix



Médecin du monde



CECI_Népal








Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde