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SUCO - Stagiaires en développement international (Pérou, Nicaragua, Honduras, Burkina Faso et Sénégal)


Date limite: 1er avril 2018 à 23h55
Offert par SUCO
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Passez à l’action et devenez stagiaire en développement international

Catégorie : stagiaires internationaux avec allocations mensuelles
Programme : Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) d’Affaires mondiales Canada (AMC) *
Lieu : Nicaragua, Pérou, Honduras, Burkina Faso et Sénégal
Départ prévu : mi-juin 2018
Durée du contrat : 6 mois, avec retour obligatoire au Canada en fin de stage

Qui sommes-nous ?

SUCO est un organisme canadien de coopération internationale fondé en 1961. Nous réalisons des projets de développement durable visant à renforcer l’autonomie des personnes, des organisations et des collectivités dans six pays : au Pérou, au Nicaragua, au Honduras, en Haïti, au Sénégal et au Burkina Faso.

Nous sommes à la recherche de personnes passionnées qui partagent nos valeurs de solidarité, d’engagement, de responsabilité, d’égalité entre les femmes et les hommes, de justice et de respect. Vous avez envie de découvrir le monde d’un point de vue local, de faire une différence en partageant vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences ? Vous êtes au bon endroit.

Nous cherchons actuellement des stagiaires en :

Contexte :

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS

  • Réaliser les tâches propres au mandat (se référer aux offres sur notre site internet)
  • Rédiger les rapports requis par le programme
  • S’investir dans des démarches en lien avec votre employabilité (recherche d’emploi, réseautage, mise à jour de CV, etc.)
  • Réaliser une activité de sensibilisation du public aux enjeux de développement international (pendant ou après le stage)
  • Collaborer à la promotion de la mission et des activités de SUCO à travers ses plateformes numériques, soit en rédigeant des articles de blogue, en prenant des clichés inspirants ou en produisant du matériel vidéo

Vous êtes la personne que nous cherchons si vous détenez :

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent
  • Maîtriser les bases de l’espagnol (pour les mandats en Amérique latine) ou avoir la motivation de suivre des cours de langue avant le stage
  • Posséder une connaissance de base des médias sociaux et des nouvelles technologies

QUALITÉS ET COMPÉTENCES

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et une bonne connaissance de la communication interculturelle
  • Avoir de la facilité à établir des réseaux et des relations rapidement
  • Avoir le sens du leadership
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe
  • Adhérer aux valeurs de SUCO et à sa mission
  • Avoir un intérêt marqué pour le pays d’accueil
  • Faire preuve de sensibilité, respect, curiosité et ouverture d’esprit

EN PLUS, LES CANDIDATS ET CANDIDATES DOIVENT RÉPONDRE AUX EXIGENCES SUIVANTES, SOIT :

  • Être âgés entre 19 et 30 ans
  • Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résident permanent et être légalement autorisés à travailler au Canada
  • Être titulaires d’un diplôme d’études postsecondaires, c’est-à-dire un diplôme délivré par une université, un collège, un institut postsecondaire ou un cégep
  • Ne pas avoir participé antérieurement à l’initiative du PSIJ d’AMC
  • Être couverts par le régime d’assurance maladie de leur province (RAMQ au Québec) ou posséder une assurance santé privée
  • Être en bonne santé physique et mentale (des certificats médicaux sont requis)
  • Ce stage ne peut être utilisé à des fins d’obtention de crédits scolaires
  • Être disponibles pour participer à la formation pré-départ qui aura lieu du 28 mai au 8 juin 2018 et au bilan retour obligatoires

Pourquoi choisir SUCO ?

Conditions et avantages
En plus d’une expérience outremer hors du commun, vous bénéficierez de :

  • Remboursement de certains frais de santé pré-départ (immunisations, bilan médical, etc.)
  • Remboursement de certains coûts liés aux cours de langue avant ou pendant le stage
  • Remboursement de frais d’hébergement et de transport pour la formation pré-départ et le bilan retour
  • Allocation de subsistance (ce n’est pas un salaire) versée mensuellement et destinée à couvrir les dépenses essentielles et ajustée selon le coût de la vie du pays d’affectation
  • Logement dans le pays d’affectation
  • Billet d’avion aller – retour
  • Assurance santé
  • Formation pré-départ, orientation terrain, formation continue, bilan professionnel au retour
  • Budget spécifique pour réaliser une activité de sensibilisation du public pendant le stage ou au retour
  • Formation et accompagnement personnalisé en matière d’employabilité
  • Accès à des mentors professionnels
  • Accès à un cursus en entrepreneuriat social

Vous voulez vous lancer dans l’aventure ?

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le 1er avril 2018 en vous rendant sur notre site Internet à suco.org/emploi. Les pré-entrevues se feront dans la semaine du 2 avril et des entrevues de groupe auront lieu les 7 et 8 avril.

Des stages seront offerts également en janvier 2019, inscrivez-vous à notre alerte-emploi pour ne pas manquer ces offres.

Pour toute question concernant ce poste, veuillez communiquer par courriel avec notre équipe de recrutement à ressourceshumaines@suco.org.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à SUCO.
Veuillez noter que seules les candidatures retenues pour pré-entrevues recevront un accusé de réception.

* Le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) est réalisé avec l’appui financier d’Affaires mondiales Canada (AMC), dans le cadre de l’Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du Gouvernement du Canada. Ce programme offre aux jeunes Canadiens et Canadiennes diplômés les outils et l’expérience nécessaires afin de bien démarrer leur carrière grâce à un stage professionnel de 6 mois dans le domaine de la coopération internationale. Cette expérience de travail à l’étranger vous permettra de relever de nouveaux défis dans un contexte interculturel en partageant vos connaissances et compétences.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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