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SOCODEVI -Conseiller(ère) en gestion et appui-conseil aux entreprises coopératives


Date limite: 7 mars 2016 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

SOCODEVI est un réseau canadien d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires en Afrique, en Amérique Latine, dans les Caraïbes, en Asie et en Europe de l’Est.

LIEU DE TRAVAIL : Siège social, Québec, Canada
DURÉE  : À partir d’avril 2016
MANDAT

Le conseiller ou la conseillère sera responsable d’appuyer les gestionnaires de projets dans les diverses dimensions du développement entrepreneurial coopératif pour les projets de la programmation internationale de SOCODEVI.

FONCTIONS

  • Fournir de l’appui-conseil aux projets et coopératives pour l’implantation de systèmes et outils de gestion dans les coopératives, incluant des visites terrain dans les pays du programme.
  • Développer et améliorer de manière continue l’instrumentation de gestion requise pour le démarrage, le développement et la consolidation des entreprises coopératives appuyées.
  • Poursuivre le développement des méthodologies et outils d’aide à la gestion du changement et de mesure de performance des partenaires et de l’interface Web.
  • Faire le suivi de la performance économique et financière des partenaires coopératifs et proposer les changements et actions requises d’amélioration.
  • Appuyer l’équipe de chargés(es) de programmes de la Direction internationale pour améliorer les approches et outils d’intervention.
  • Appuyer les projets et coopératives dans l’analyse de la viabilité de leur projet économique.
  • Élaborer et mettre en oeuvre les programmes de renforcement des compétences coopératives au sein des projets.

EXIGENCES

  • Baccalauréat ou maîtrise en gestion d’entreprises coopératives, administration, économie, finances, ou l’équivalent, jumelé à sept années d’expérience pertinente, dont au moins une année dans un pays en développement.
  • Expérience en implantation de systèmes et outils de gestion comptable et financière d’entreprises coopératives.
  • Expérience en renforcement de coopératives, en formation des adultes et en transfert de compétences.
  • Expérience dans la gestion de processus de développement de plateformes web.
  • Expérience dans le développement et l’utilisation d’outils de monitoring et évaluation requis par les bailleurs de fonds internationaux.
  • Expérience en appui-conseil au démarrage d’entreprises et plans d’affaires.
  • Maîtrise du français, de l’espagnol et de l’anglais.
  • Disponibilité pour effectuer plusieurs missions par année à l’étranger.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e).

Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. Veuillez acheminer votre curriculum vitae avant le 7 mars 2016 à l’attention de Manon Williamson : SOCODEVI, 850 avenue Ernest Gagnon, bureau 160, Québec (Québec) G1S 4S2 ou à l’adresse courriel suivante : m.williamson@socodevi.org

Nous respectons les principes d’équité en matière d’embauche. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un accusé de réception.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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