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SACO/PCV - COORDONNATEUR RÉGIONAL – Expert en Développement Économique

POSTE DE CONSEILLER VOLONTAIRE LONG TERME (1 AN)


Date limite: 5 juin 2012 à 23h55

www.pcvhaiti.ca

Mandat et fonctions
Sous la responsabilité du chef de projet, le- la coordonnateur-trice régional-e aura à :
• développer des partenariats sectoriels en collaboration avec le-la chef-fe de projet ;
• développer et suivre les plans d’intervention, incluant les mandats et les résultats attendus avec les organisations et institutions partenaires, maintenir une relation de proximité avec les partenaires sectoriels, incluant la gestion des ententes de partenariat entre le programme et les partenaires ;
• contribuer à la préparation et la mise à jour des analyses sectorielles ;
• assurer le leadership sur la composante Développement économique : coordination de la mise à jour de l’analyse par composante et le développement des axes stratégiques par composante, appui sectoriel dans le développement et la mise à jour des Plans d’Interventions et les mandats
• préparer et mettre à jour le profil des organisations partenaires et appuyer le- la chef-fe de projet à la rédaction des différents rapports (semestriels, annuels) ;
• assurer le soutien professionnel et personnel des CV dans sa zone d’affectation ;
• assurer que les normes de sécurité (sanitaires etc.) sont re pectées et suivi des consignes
• communiquer toute information pertinente au chef de projet concernant une situation d’urgence
• développer les mandats en lien avec les axes stratégiques planifiée du Programme (SN, NS SS) ;
• participer aux réunions de bilans programmation et planification du Programme et assurer la collecte de données ;
• réunir, périodiquement les partenaires pour favoriser des échanges sur le programme, les résultats atteints et favoriser des synergies
• assurer la gestion de la petite caisse et collaborer avec le-la chef-fe des opérations pour assurer la supervision du système de transport du programme dans la zone d’intervention ;
• assurer le suivi de la logistique immédiate en région en collaboration avec la cheffe des opérations
• sous la supervision du chef de projet encadrer le personnel du soutien en région en fonction des normes du CECI ;
• assurer l’intégration et le suivi des stratégies de promotion de l’ÉFH auprès des partenaires et dans le cadre des mandats (appui d’une ressource – spécialisée ÉFH)
• collaborer étroitement avec les autres projets canadiens pour une synergie entre les projets et l’articulation du volet de fourniture des services de CV à d’autres projets en gouvernance et en éducation ;
• représenter le PCV a certaines réunions au niveau régional en concertation avec le-la chef-fe de projet

Qualifications et exigences Formation universitaire pertinente ;
 Expérience en analyse de besoins de renforcement de capacités et en gestion de projets ;
 Expérience en développement économique ;
 Expérience et connaissance en gouvernance et en éducation un atout ;
 Expérience en coopération internationale, de préférence en Haïti, et capacité d’adaptation à différents contextes culturels ;
 Bonne capacité de rédaction en français ;
 Aisance dans les rapports interpersonnels et excellent esprit d’équipe ;
 Bon sens de l’organisation et de gestion des ressources humaines ;
 Flexibilité et facilité de travailler en équipe.
 Une préférence sera accordée aux candidat-e-s canado-haïtien-nes

Allocation Allocation de séjour fixée par les ONG pour ce genre d’affectations ;
 Résidence fournie dans un environnement sécurisé dans des conditions minimales ;
 Assurances, incluant le rapatriement en cas de problèmes majeurs.

Vous êtes priés de faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre d’accompagnement avant le 1er juin 2012 à lcaron@saco-ceso.com : Pour information : (514) 789-6479. Titre du courriel : ‘’NOM CANDIDAT – poste CR SACO’’


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L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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