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Responsable des communications et des relations avec les médias


Date limite: 2 novembre 2015 à 17h00
Offert par Fondation Paul Gérin-Lajoie (FPGL)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Sous la supervision de la Directrice générale, de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, la ou le responsable des communications et des relations avec les médias est responsable des tâches ci-dessous, et ce sans être limitatif et pouvant être sujette à des modifications :

1) Stratégie

  • Mettre en œuvre le plan de communication et établir des stratégies de communication en lien avec la mission et les activités de la collecte de fonds de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, tant à l’interne qu’à l’externe ;
  • Identifier et proposer des avenues pour promouvoir la Fondation et accroître sa visibilité auprès des décideurs et des bailleurs de fonds nationaux et internationaux.

2) Rédaction

Rédiger et produire des documents d’information/de promotion sur les différents programmes de la Fondation ; Rédiger les discours du président, du président fondateur et de la directrice générale ; Coordonner et rédiger les documents destinés à l’externe (ex. : rapport annuel, infolettre, etc.) et appuyer les autres directions dans la révision de documents.

3 ) Web et médias sociaux

  • Prendre en charge la mise à jour de tout contenu du site Internet – publier du contenu en lien avec l’actualité de l’organisme ;
  • Gérer et développer les réseaux sociaux, établir un plan de médias sociaux – produire du contenu pertinent et inspirant à l’organisme et développer la visibilité de l’organisme.

4) Relation avec les médias

  • Communiquer de façon proactive avec les médias québécois et canadiens ;
  • Répondre aux demandes des journalistes ;
  • Maintenir et bonifier la relation avec nos ambassadeurs, gouverneurs et porte-paroles ;
  • Organiser les événements de presse de la Fondation ;
  • Rédiger et diffuser les communiqués de presse.

5) Événements

  • Coordonner l’organisation des évènements publics de la Fondation dont La Grande Finale de La Dictée P.G.L., la Grande soirée P.G.L., l’assemblée générale annuelle.

6) Autres

  • Assurer le volet communication des différents projets de la Fondation ;
  • Assurer le suivi des projets auprès de fournisseurs tels que les graphistes, les imprimeurs, les rédacteurs pigistes, les traducteurs, etc. ;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur.

Pré requis, Formation et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en communications, science politique ou autre discipline connexe ;
  • Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.

Compétences recherchées :

  • Excellentes capacités de rédaction et d’adaptation de contenu ;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé ;
  • Expérience dans le domaine de la coopération internationale est un atout ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et Adobe Photoshop et Illustrator ;
  • Intérêt marqué pour la coopération internationale ;
  • Expérience dans le domaine philanthropique un atout.

Qualités recherchées :

  • Capacité à travailler sous pression, bonne gestion du stress ;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Esprit d’initiative et dynamisme ;
  • Communication verbale et écrite facile ;
  • Excellente aptitudes à travailler en équipe.

Conditions :

Il s’agit d’un poste à temps plein, à raison de 37,5 heures/semaine. Les conditions salariales et les avantages sociaux de la Fondation s’appliquent selon les compétences et expériences.

Envoi des dossiers de candidature :

La date limite pour envoyer votre candidature est le lundi 2 novembre à 17 h. Votre dossier de candidature doit obligatoirement comprendre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt en format Word ou PDF. Veuillez faire parvenir votre dossier au département des ressources humaines à rh@fondationpgl.ca.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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