Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

République Dominicaine – Jardin communautaire Sanchez


Date limite: 28 février 2016 à 17h00
Offert par Fondation des jeunes pour le développement durable
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Présentation du projet

La Fondation des jeunes pour un développement durable (FJDD), dans le cadre de son programme Jeunes au cœur du changement, offre à la population du Québec de participer à la mise en place de 2 jardins dans la ville de Sanchez.

En partenariat avec une école primaire et l’association des voisins de Sanchez, un groupe de 10 personnes sera mobilisé afin de mettre en place deux jardins communautaires qui aura pour mission de former les jeunes du primaire au base du jardinage et de fournir les fruits et légumes pour l’Association des voisins de Sanchez.

Date proposée

Du 7 au 21 mai 2016

Compétences recherchées :

La personne recherchée doit :

  • avoir de bonnes connaissances en espagnol ;
  • aimer le travail de jardin et ;
  • être à l’aise dans la vie communautaire.

Transport + Hébergement + nourriture

L’hébergement se fera dans une villa dominicaine avec toutes les normes de sécurité nécessaire à la protection de nos coopérants. Les repas sont préparés par les coopérants. La villa dominicaine sera située à Samana et vous pourrez profiter tous les jours d’une plage à proximité. Le transport de l’aéroport de Samana au lieu d’hébergement et vers le site ou se déroule le projet est inclus dans le coût. Le billet d’avion est au frais du coopérant.

Formation obligatoire :

Une session de formation gratuite et obligatoire d’une durée d’une demi-journée sera dispensée à tous les participants du projet. Cette session permet aux participants de s’informer correctement des situations socioculturelle et religieuse du pays ainsi que des enjeux environnementaux dont la région fait face.

Engagement :

25 à 30 heures de temps de travail par semaine sont exigées aux participants. De 07h30 à 12 :30, du lundi au vendredi.

Activités sociales, culturelles et touristiques :

Le responsable de la maison met en place à l’occasion quelques soirées sociales et culturelles dont vous serez invité à prendre part. Les samedis plusieurs activités touristiques peuvent être organisées avec la participation d’un de nos guides : Parc national de Los Haitises, Santo Domingo, Cascade de El Limon, Cascade Salto Socoa et l’île Cayo Levantado. Ces visites touristiques sont optionnelles et payantes. Les dimanches sont libres pour tous. La plage de Las Garitas est accessible tous les jours de la semaine.

Prix du projet par personne  :

Afin de faciliter la levée de financement pour chaque personne qui participera au projet, nous avons établi un cout par personne. Ce coût sera situé entre 1600$ et 1800$ et cela dépendra du prix du billet d’avion. Il ne faut pas oublier que le coût total du voyage est admissible à un reçu d’impôt pour fin de charité.

Avion : le prix varie pour la période visée entre 600 et 800$

Transport/Hébergement/nourriture/organisation : 1000$ pour deux semaines

Inscription

Pour toute personne intéressée à participer à ce voyage, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse suivante : info@fjdd.org en nous indiquant le nom du projet à réaliser.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde