Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Rendez-vous des agricultures montréalaises


Vendredi 19 février 09:00-12:30, Jardin Botanique de Montréal

Coordonnée par l’organisme de solidarité Alternatives,les Rendez-vous des agricultures montréalaises propose une série de formations spécialisées, qui s’adressent aux intervenants en agriculture urbaine, aux fermiers de la métropole, ainsi qu’aux jardiniers amateurs. De février à juillet 2016, des professionnels reconnus dans le domaine dispenseront des formations de pointe sur la planification et la productivité des cultures, la production hors-sol, l’aménagement comestible, la lutte phytosanitaire, la fertilisation et la santé des sols.

La première formation des Rendez-vous portera sur « Bien planifier et optimiser sa production alimentaire urbaine » . Cette formation se tiendra le 19 février, entre 9h et 12h30, au Jardin botanique de Montréal et sera donnée par Tim Murphy, l’un des pionniers de l’agriculture urbaine à Montréal.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, vous pouvez consulter la page Internet de l’événement : http://www.lesjardins.alternatives.ca/nos-actions/programme-de-formations





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde