Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Recrutement pour prendre part aux Brigades civiles d’observation des droits humains (BriCOs) au Chiapas !


Dernier ajout : 10 octobre 2017, par Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)

Les Brigades civiles d’observation des droits humains (BriCOs) ont été créées en 1995 face à la militarisation du territoire chiapanèque et aux conflits opposant différents groupes sociaux dans un contexte de discrimination et d’injustices structurelles.

Au Québec, la formation pré-départ est offerte par le CDHAL. Notre partenaire, le FRAYBA, coordonne les séjours d’observation une durée minimum de deux semaines dans des communautés rurales de l’État du Chiapas au Mexique. Les observateurs.trices sont alors appelé.e.s à partager la vie quotidienne des communautés où ils et elles sont envoyé.e.s et à documenter les potentielles violations des droits humains sur le terrain.

Des séances d’information auront lieu cet automne ; les dates seront annoncées sous peu !

Pour demeurer informé.e.s, nous vous invitons à suivre le CDHAL sur Facebook et à consulter régulièrement notre page web : www.cdhal.org.

Si vous êtes intéressé.e.s par la formation et désirez connaître le processus de sélection, écrivez-nous à observation@cdhal.org.

Pour en savoir plus sur les BriCOs : http://www.cdhal.org/bricos/


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité