Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Rapport du sondage sur les résultats des six appels de propositions lancés par la Direction générale des partenariats avec les Canadiens (DGPC) de l’ACDI en 2011


Dernier ajout : 5 mars 2012, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Un rapport documentant les impacts du nouveau mécanisme de financement de la Direction générale des partenariats avec les Canadiens (DGPC) de l’ACDI sur les OSC canadiennes (et sur leurs organisations partenaires dans les pays en développement) a été lancé le 2 mars dernier par le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et le Réseau de coordination des conseils *. Le rapport présente les résultats d’une enquête menée en janvier 2012 et complétée par 158 organisations canadiennes impliquées dans le développement international.

Un changement majeur a été mis en œuvre en juillet 2010 par la DGPC (à l’ACDI), dans la façon de financer les programmes des organismes canadiens qui travaillent dans les pays en développement. Le processus est passé d’une programmation réactive, élaborée en étroite collaboration avec les agents de l’ACDI et les organismes de développement, à un système d’appel de propositions compétitif, plus directif et aligné sur les priorités de l’ACDI.

Téléchargez le rapport :

PDF - 1.7 Mo Analyse des résultats du sondage

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité