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RESM - Coordonnateur - Coordonnatrice


Date limite: 27 mai 2016 à 17h00
Offert par Réseau Entraide Solidarité Monde (RESM)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Le Réseau Entraide Solidarité Monde, organisme à but non lucratif voué à la réalisation de projets de coopération internationale mis en oeuvre par des coopérants et des coopérantes bénévoles, est à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordonnatrice/coordonnateur.

La personne recherchée aura le mandat d’assurer le développement de l’organisme ainsi que la gestion et la réalisation des activités courantes en respect de sa mission et des objectifs poursuivis.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous la direction du conseil d’administration, la coordonnatrice/le coordonnateur accomplit les tâches suivantes :

Financement

  • Mettre en oeuvre le plan de financement de l’organisme
  • Organiser et/ou participer aux activités de levée de fonds et de financement
  • Répertorier les fondations, entreprises et divers donateurs susceptibles de financer l’organisme
  • Répertorier les divers programmes gouvernementaux et autres programmes de subventions dont l’organisme pourrait bénéficier
  • Rédiger les demandes de subventions pour présentation auprès des bailleurs de fonds

Projets et développement

  • Développer les projets nationaux et internationaux de l’organisme
  • Établir et entretenir des liens de partenariat avec les organisations partenaires tant au Canada qu’à l’étranger
  • Agir comme personne ressource auprès des coopérants (es)
  • Maintenir des liens avec les coopérants durant la mise en oeuvre de leurs projets à l’étranger
  • Assister, au besoin ou en cas d’urgence, les coopérants durant la mise en oeuvre de leurs projets à l’étranger
  • Organiser et/ou animer et/ou participer à des rencontres et activités d’information, de promotion et de sensibilisation à la mission de l’organisme avec les acteurs du milieu communautaire et le grand public.

Administration générale

  • Planifier, organiser et diriger les activités courantes de l’organisme en respectant les ressources allouées et les délais impartis
  • Maintenir les membres du CA informés du déroulement des opérations et rédiger à son attention un rapport mensuel sur les activités de la permanence
  • Rédiger les rapports, communiqués, site Web et autres documents
  • Effectuer le suivi des dépenses
  • Participer à la préparation du plan d’action, du rapport annuel et d’autres documents liés au bon fonctionnement de l’organisme
  • Assister aux réunions du conseil d’administration
  • Accomplir toute autre tâche reliée à sa fonction

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES

  • Leadership, autonomie et grande capacité d’initiative
  • Habiletés reconnues en gestion
  • Sens des responsabilités et souci du détail
  • Compétences interpersonnelles et aptitudes dans les relations publiques
  • Bonne connaissance de la coopération internationale
  • Bonne connaissance des technologies de l’information
  • Excellentes habiletés de rédaction
  • Flexibilité et polyvalence
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et de l’utilisation d’Internet

EXIGENCES

  • Formation universitaire ou collégiale en coopération internationale ou en gestion de projet, ou toute autre formation connexe reliée à l’emploi
  • Au moins 3 ans d’expérience dans la coordination d’un organisme à but non lucratif
  • Au moins 2 ans d’expérience en recherche de financement, de préférence au sein d’un organisme à but non lucratif
  • Expérience en coopération internationale à l’étranger constitue un atout
  • Très bonne maîtrise du français dans l’expression orale et écrite, et connaissance fonctionnelle de l’anglais
  • Connaissance de l’espagnol constitue un atout
  • Disponibilité à travailler en dehors des heures de travail occasionnellement.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste : Temps plein 35 heures/semaine au taux horaire de 18.00$
Durée du contrat de travail  : 6 mois avec possibilité de renouvellement
Date prévue pour le début de l’emploi : 13 juin 2016
Lieu de travail : Montréal

Pour postuler  : Les candidates et candidats intéressés-es doivent faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae (CV) à jour, ainsi que deux (2) références, et ce au plus tard le 27 mai 2016 17h00 à info@ong-resm.org.

Veuillez indiquer dans l’objet de votre message Candidature au poste coordonnatrice/coordonnateur.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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