Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Projet de reboisement financé par l’AQOCI et des OCI membres


Dernier ajout : 28 avril 2016

Le projet de reboisement orchestré par Arbre Évolution regroupant les contributions de l’AQOCI, Développement et Paix, Fondation Paul Gérin-Lajoie, JQSF et le collectif QC-Paris COP21 YMCA-UniAlter (50%) aura lieu le vendredi 6 mai prochain dès 9h à Joliette !

Il s’agit d’un très beau projet porté par l’horticultrice en chef de la municipalité Sophie Ducharme et les élèves du programme "Horticulture" du CÉGEP de Lanaudière. Une partie des arbres seront plantés aux abords d’une piste cyclable et l’autre partie dans un "éco-système exceptionnel" (EFE) voué à devenir une petite réserve naturelle.

La porte est grande ouverte pour quiconque désirant participer bénévolement à cette activité de reboisement réalisé en votre nom.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Xavier-Antoine Lalande au 514-231-3609 qui coordonnera l’activité.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde