Bannière JQSI 2017

Présentation du film "Des dérives de l’art aux dérivés du pétrole"

Vendredi 9 novembre 2012 19:30-21:30
Au Ciné-Club de Prévost à l’église Saint-Francois-Xavier à Prévost.

994 rue Principale à Prévost.

LAURENTIDES - Le documentaire de 47 minutes produit en 2012 par Gregory Lassalle sera suivi d’un échange avec Julie Corbeil (coporte-parole des JQSI 2012 dans les Laurentides) et Marcel Gosselin (président de SLAM). Il est présenté en version originale française, espagnole, anglaise avec sous-titres en français.

Alors qu’à Paris, les multinationales du pétrole, musées et autres institutions publiques célèbrent et valorisent la civilisation maya pré-hispanique, au Guatemala, les descendants de ces mayas sont les premières victimes des politiques néolibérales, entre autres sous les pressions de compagnies pétrolières françaises, comme l’entreprise Perenco, et de projets touristiques.

Deux poids, deux mesures : le maya ancien est-il plus intéressant que le maya vivant ?

Le film de Grégory Lassalle documente l’histoire du pétrole au Guatemala, pose la question de l’accaparement privé de la terre, des ressources et de l’histoire.

Le documentaire de 47 minutes produit en 2012 sera suivi d’un échange avec Julie Corbeil (coporte-parole des JQSI 2012 dans les Laurentides) et Marcel Gosselin (président de SLAM). Il est présenté en version originale française, espagnole, anglaise avec sous-titres en français.

Contribution volontaire. Pour plus d’informations : 450.560.6470 ou info@slamlaurentides.org.




Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca