Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Première école équitable au Canada !


Dernier ajout : 15 avril 2015

L’école secondaire De Mortagne, première École équitable au Canada !

C’est avec une grande joie que l’école secondaire De Mortagne a le privilège de recevoir la toute première désignation d’École équitable au Canada, octroyée par l’organisme Fairtrade Canadaet mise en œuvre en partenariat avec l’Association Québécoise du Commerce Équitable et le Réseau Canadien du Commerce Équitable.

Cette désignation est une reconnaissance de l’engagement soutenu des élèves, des professeurs et de la direction de l’école De Mortagne envers le commerce équitable. Notamment, cet honneur souligne le travail assidu des élèves de l’école impliqués depuis 4 ans dans leur Magasin du Monde, un projet orchestré par Oxfam-Québec.

« Le bénévolat par rapport au commerce équitable est une bonne opportunité de s’épanouir en tant qu’individu. C’est un honneur d’avoir joué un rôle dans l’obtention de cette désignation. » – Catherine Levasseur, élève de 4e secondaire.

« Le Magasin du Monde est tourné vers l’entraide. Il est important de souligner les efforts de ses membres pour améliorer la qualité de vie des communautés du Sud. » – Alexanne Mondou-Dupuis, élève de 4e secondaire.


À propos de la désignation :

La désignation d’École équitable, lancé en 2015, s’inscrit dans les programmes de Fairtrade Canada pour les villes et les campus équitables.

On compte au Canada déjà 19 villes, notamment Vancouver, Toronto, Sherbrooke et Trois-Rivières, ainsi que 9 Campus dont l’Université McGill, qui ont obtenu cette reconnaissance.

L’école De Mortagne est la première école secondaire au Canada a obtenir la désignation d’école équitable. Ces programmes sont mis en œuvre au Canada en partenariat avec l’Association Québécoise du Commerce Équitable et le Réseau Canadien du Commerce Équitable.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Photo : Élèves et Intervenants de l’École Secondaire De Mortagne de Bourcherville, première École équitable au Canada.

Crédit photo : Éric St-Pierre


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde