Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Plaidoyer du Réseau francophone pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Sommet de la Francophonie à Madagascar


Dernier ajout : 9 novembre 2016, par Anne Delorme

À l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu les 26 et 27 novembre 2016 à Antananarivo, nous, membres du Réseau Francophone pour l’égalité femme-homme qui rassemble plus d’une trentaine de réseaux internationaux issus de l’espace francophone, demandons que les États et Gouvernements membres de la Francophonie placent les droits fondamentaux des femmes et l’égalité femmes-hommes au sommet des priorités politiques nationales et internationales.

Nous appelons solennellement les États et Gouvernements de la Francophonie à appuyer la résolution du Gabon de créer une entité permanente, dotée de ressources nécessaires, spécifiquement dédiée à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de la Francophonie.

Document de positionnement du Réseau francophone Égalité femmes- hommes (RF-ÉFH) en appui à la résolution du Gabon à l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie à Antananarivo.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde