Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« Elle était un chef de file dans des moments comme les années 1960, où la libre pensée était difficile », a déclaré Rhodes.

— Piedad Moscoso - Équateur

Piedad Moscoso - Équateur

Militante pour les droits des femmes

Piedad Moscoso était médecin, professeure et activiste pour les droits des femmes. Elle a fondé le groupe Huit Mars , qui fut le premier mouvement féministe de Azuay, a rappelé le conseiller Monserrath Tello.

La lutte et la pensée de Piedad concernaient principalement les droits des femmes Cuencana. Sa pensée est considérée comme socle de la philosophie féministe dans l’art.

Rhodes et Nidia Maria Teresa Soliz, des représentantes de groupes de femmes, ont souligné l’importance des travaux de Moscoso dans le renforcement des droits des femmes. « Elle a été une leader dans des moments comme les années 1960, où la libre pensée était difficile », a déclaré Rhodes.

Moscoso Piedad avec d’autres femmes, comme Cécile Duran et Soledad Star, a commencé à travailler avec les jeunes et les enfants, et a exhorté bibliobus pour qu’il atteigne les zones marginalisées.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité