Bannière JQSI 2017

Pièce de théâtre "Monnaie, monnaie, monnaie" (Entrée gratuite)

Dimanche 11 novembre 2012 19:00-21:00
Salle Rolland-Brunelle

20 St-Charles Borromée Sud à Joliette

LANAUDIÈRE - Mais comment se fait-il que notre économie soit en crise aujourd’hui ? Comment se fait-il que, malgré cette brillante idée, les crises se répètent à intervalles réguliers ? Comment se fait-il que la monnaie change de valeur ? Dans un univers qui n’appartient qu’à eux, mais où il fait bon circuler, rire et réfléchir, Lulu et Baloune, nos deux clowns plus gais lurons que jamais, se penchent sur l’intrigant problème de la monnaie, eux qui pourtant n’en ont pas.

Au départ, la notion d’avoir un instrument commun, léger, transportable pour commercer, semblait être une très bonne idée ; on s’entend sur la valeur de toute chose et de tout service en se basant sur une valeur étalon représentée par des pièces de métal ou des billets. Tout est simple et la confiance règne. Les échanges sont ainsi efficaces et pacifiés.
Mais comment se fait-il que notre économie soit en crise aujourd’hui ? Comment se fait-il que, malgré cette brillante idée, les crises se répètent à intervalles réguliers ? Comment se fait-il que la monnaie change de valeur ? N’est-ce pas contradictoire d’amasser de l’argent dans les banques, alors que la monnaie a justement pour fonction de passer d’une main à l’autre constamment ? La monnaie serait-elle devenue un frein aux échanges au lieu de les favoriser ? Le spectacle sera suivi d’un forum de discussion.
Collecte de denrées non-périssables sur place.




Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca